Gérard Darmon sur "Vous êtes jeunes, vous êtes beaux" : "Un instantané de la société, des vieux et de leur solitude"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
L'acteur est à l'affiche de "Vous êtes jeunes, vous êtes beaux" où il campe un septuagénaire qui se lance dans des combats de boxe clandestins.
INTERVIEW

Une sorte de Fight Club au pays des seniors. Dans le film Vous êtes jeunes, vous êtes beaux, en salles mercredi, Gérard Darmon campe le personnage de Lucius, 73 ans. En difficulté financière, il accepte de participer à des combats de boxe clandestins "entre vieux". Dans L’Équipée sauvage sur Europe 1, l'acteur évoque ce film qui l'a marqué.

"La qualité de l'écriture et la force du personnage"

Des combats clandestins entre seniors ? "J'ai eu la même curiosité que vous pour savoir si ça existait réellement, mais je n'ai rien trouvé fort heureusement", indique l'acteur. Le pitch, plutôt original du réalisateur Franchin Don, est surtout une manière de montrer le troisième âge face à la pauvreté. "Mon personnage fait ces combats clandestins pour gagner décemment sa vie et offrir à Mona une habitation décente", décrit Gérard Darmon.

Si ces combats clandestins entre grands-pères sur grand écran risquent de faire réagir, ce n'est pas ce qui a séduit Gérard Darmon en premier lieu. "Ce qui m'a donné envie de faire ce film, c'est surtout la qualité de l'écriture et la force du personnage", explique l'acteur. "C'est un instantané de la société, des vieux et de leur solitude", ajoute-t-il.

Europe 1
Par Europe1.fr