Fred Testot : "En CM1, j'ai eu une prof comme dans la série 'Sam', c'était incroyable !"

  • A
  • A
fred testot 0:57
Fred Testot joue dans la série de TF1 "Sam" © Europe 1
Partagez sur :
L'humoriste et acteur Fred Testot sera lundi sur TF1, dans les deux derniers épisodes de la saison 5 de la série "Sam". Invité de "Culture Médias" jeudi, il se souvient au micro de Philippe Vandel de son institutrice de CM1, une pédagogue hors des clous, à l'image du personnage principal de la série.
INTERVIEW

Sam, le personnage principal de la série TF1 du même nom, fait le succès des lundis soirs de TF1. Cette institutrice libre et fantasque (jouée par l'actrice Natacha Lindinger) n'est pas si éloignée de la réalité, à en croire Fred Testot, l'un des principaux acteurs de cette fiction. Invité de Culture Médias jeudi, il explique avoir eu en CM1 une institutrice semblable qui sortait des clous de l'Éducation nationale et lui a laissé un souvenir encore très vif aujourd'hui. "J'ai eu une 'Sam' en CM1. C'était incroyable car il n'y avait plus de notes", se souvient-il. "Il n'y avait plus de premier, plus de dernier".

Une idylle qui n'a duré qu'un an

Ses journées d'élève de CM1 étaient en effet bien différentes de ce que beaucoup ont connu. "Tous les matins, on faisait des débats sur ce qu'on avait fait hier où ce que disaient nos parents", raconte Fred Testot. "On faisait du théâtre, du kayak, du roller…" Fred Testot se rappelle que cette professeur atypique avait ainsi transformé la dynamique de la classe. "Elle avait réussi à faire de nous une équipe", explique-t-il. "Le dernier n'était plus au fond de la classe, près du radiateur. Il pouvait être devant, il était peut-être très bon au théâtre."

Mais cette année scolaire avec sa "Sam" a évidemment touché à sa fin. "C'est sûr, quand je me suis retrouvé en CM2 avec une prof un peu à l'ancienne, c'était un peu moins bien", rigole-t-il. 

Europe 1
Par Alexis Patri