Franck Dubosc, Redouane Bougheraba, Alain Chabat... Alexandre Astier dévoile le casting de «Kaamelott 2»

Il y a quelques semaines, Alexandre Astier avait révélé que le prochain volet de la saga "Kaamelott" sortira dans les salles le 22 octobre prochain. Un opus qui sera divisé en deux parties. Il ne manquait plus que le casting. C'est désormais chose faite. Des nouveaux personnages apparaîtront à l'écran, mais un personnage emblématique manquera à l'appel.
Alexandre Astier en dévoile un peu plus sur le prochain volet de la saga Kaamelott. L'acteur et réalisateur a divulgué sur X et Instagram le casting complet qui sera à l'écran. Kaamelott 2 sera donc bien divisé en deux parties, la première sortira en salles le 22 octobre prochain, la deuxième le 11 novembre 2026. Un casting large avec des nouveaux, des habituels, des retours mais aussi des absents de taille.
Perceval de Galles, grand absent de cette suite
L'interprète du Roi Arthur annonce un retour très attendu des fans, celui du personnage d'Yvain, le chevalier au lion. Un rôle campé par Simon Astier et qui était absent du premier volet. Brice Fournier fait son retour dans Kaamelott, toujours dans le rôle de Kadoc de Vannes, le frère de Karadoc.
Une absence de taille a été remarquée par les fans de la saga, celle du meilleur ami de Karadoc de Vannes, joué par Jean-Christophe Hembert. En effet, Perceval de Galles, interprété par Franck Pitiot, ne fait pas partie de l'aventure des deux prochains longs métrages. Cette absence sera-t-elle expliquée dans le récit ? En tout cas, les fans l'espèrent et le demandent même sur les réseaux sociaux.
De nouveaux visages vont venir enrichir le monde de Kaamelott. Franck Dubosc jouera le rôle d'Alfarn, Haroun sera Casparzh, Thomas VDB interprètera Goffanan, Redouane Bougheraba incarnera Silas. Virgine Ledoyen aura la charge de reprendre le rôle d'Anna de Tintagel, qui était jouée par Anouk Grinberg. L'interprète du Roi Arthur explique, à propos des nouveaux venus, que c'est "l'un de mes premiers plaisirs de metteur en scène d'accueillir de nouveaux comédiens dans le monde de K, devenu pour certains une sorte d'institution".
Nicolas Gabion (Bohort de Gaunes), Audrey Fleurot (la Dame du Lac), Alain Chabat (le Duc d'Aquitaine), Anne Girouard (Guenièvre), Christian Clavier (le Jurisconsul), Lionel Astier (Léodagan de Carmélide) et Thomas Cousseau (Lancelot) seront tous bien présents pour la suite des aventures de Kaamelott.
"Il s'agit bien d'un volet unique"
Avec cette liste, Alexandre Astier en dit plus sur le scénario des deux films : "Le deuxième volet de 'Kaamelott' est le chapitre où Arthur envoie ses chevaliers, vétérans ou novices, compagnons de longue date ou recrues de l'année, à l'aventure. Il s’agit donc d’un nombre colossal de personnages, regroupés en équipes, qui quittent la Table Ronde pour aller prouver leur valeur et leur courage aux quatre coins du monde".
Il explique également la décision d'avoir coupé ce second volet en deux parties : "C'est un volet long, constitué de nombreuses histoires parallèles, qui mérite qu'on s'y attarde. Je n'aurais pas compressé tout ça en deux heures. Mais il s'agit bien d'un volet unique".
Alexandre Astier précise également qu'il n'y aura pas "d'ellipse entre ces deux parties" : "Elles pourront, au bout du compte, être vues à la suite l'une de l'autre comme un seul grand film. Comme un gros bouquin coupé en deux, un long spectacle avec entracte".