Arnaud ducret 2:39
  • Copié
Alexis Patri
Le comédien et humoriste Arnaud Ducret présente lundi dans l'émission "Ça fait du bien" son nouveau spectacle "That's life", un one-man show d'humour. Il revient également au micro d'Anne Roumnaoff sur ses débuts, et les gens qui l'ont aidé à percer dans le métier et à se faire connaître auprès du grand public.
INTERVIEW

Cours Florent et colocation parisienne. Les débuts d'Arnaud Ducret dans le spectacle sont assez classiques. Mais son parcours et sa carrière ont vite pris une tourne atypique, comme le comédien et humoriste l'explique lundi dans Ça fait du bien. "L'après-midi, je travaillais dans un magasin. Le soir, je travaillais dans un restaurant", se souvient-il au micro d'Anne Roumanoff. "Et, de temps en temps, je doublais des films pornos."

"Comme il n'y avait pas de budget, je doublais tout et tout le monde, jusqu'au zip de la braguette", sourit Arnaud Ducret, reproduisant au micro bruits de bouche et gémissements caractéristiques de ce genre cinématographique. "C'était à l'époque où il n'y avait pas Internet comme maintenant, où tout est visible très rapidement et où les dialogues, on s'en fout un peu."

"On devait écrire chaque jour trois heures de sketchs"

C'est par un ami déjà doubleur qu'Arnaud Ducret obtient ce troisième petit boulot. "Il y a plein de doubleurs qui ont démarré comme ça, parce que tu apprends à suivre la rythmique d'un film", assure le comédien.

Le jeune Arnaud Ducret passe ensuite une audition pour l'émission de M6 Morning Café. Il est retenu pour faire des sketchs et y rencontre Jérôme Commandeur. "C'est devenu un ami et quelqu'un qui m'a beaucoup aidé dans le métier", précise l'humoriste. 

"Un peu plus tard, je me retrouve à faire des sketches pour Rire et chansons avec lui. On faisait les matinales et on devait écrire chaque jour trois heures de sketchs non rediffusables. C'était un boulot titanesque", se remémore Arnaud Ducret, reconnaissant que tout ce qu'ils écrivaient à l'époque n'était pas bon.

C'est ensuite au moment de son rôle dans la série de France 2 Parents mode d'emploi que sa carrière décolle. "Puis j'ai eu un accélérateur pour mon one-man show qui est Vendredi tout est permis, avec Arthur. Quand je passais dans l'émission, il y avait directement des réservations dans les salles", se réjouit le comédien. "Les gens passaient un bon moment avec moi à la télé, ils allaient chercher mon spectacle. Et Parents mode d'emploi m'a validé en tant que comédien auprès des gens du métier."