feu chatterton 10:27
  • Copié
Alexis Patri
Arthur Teboul et Sébastien Wolf, chanteur et guitariste du groupe Feu! Chatterton, se réjouissent d'enfin retrouver le rythme de vie de la tournée. Une période suspendue, "un peu comme une colonie de vacances" qu'ils acceptent de dévoiler en détails au micro d'Emilie Mazoyer, en direct des Vieilles Charrues.
INTERVIEW

C'était la dernière date de leur tournée des festivals avant une reprise fin juillet. Le groupe Feu! Chatterton s'est produit mercredi soir sur la scène des Vieilles Charrues, avant un retour soudain à un rythme de vie très différent. À quelques heures de la concert carhaisien, le chanteur et le guitariste Arthur Teboul et Sébastien Wolf expliquent au micro d'Emilie Mazoyer la folie du rythme de vie en tournée, et leur joie de retrouver ce tourbillon après la pause forcée des concerts imposée par la pandémie

"Pouvoir repartir en tournée, c'est retrouver une adrénaline et une euphorie particulière. C'est un peu la colonie de vacances", explique tout sourire Arthur Teboul. Repartir en tournée, c'est aussi pour le groupe se retrouver à 15 dans un tour bus, et adopter un rythme de vie en décalé. "On doit être au top de notre énergie à 21h ou 22h" précise le chanteur.

""Le plus grand choc, c'est de voir des gens qui vont au travail quand on rentre"

"Le secret pour tenir, c'est qu'on a une super équipe et qu'on peut se lever très tard. Franchement, c'est une chance. J'ai pu me réveiller à 14 heures alors que notre équipe est sur le pont depuis ce matin", indique Sébastien Wolf.

"Et notre énergie vient aussi du fait qu'on reprend les concerts. Donc ce n'est que de la joie. Quel plaisir de repartir avec toute l'équipe ce soir. C'est le dernier jour en tour bus avant fin juillet, donc...", ajoute le chanteur. "... Donc on va en profiter encore !", complète le guitariste. "Et demain matin , on se réveillera à gare de Lyon à 9 heures du mat'. Ça sera moins drôle."

L'arrivée gare de Lyon est synonyme de sortie du tour bus. Mais aussi de ce rythme de tournée. "On sort du monde un peu irréel et enchanté de la tournée, où des gens s'occupent de toi et où tu es choyé. Ça va être un petit choc demain matin", prévoit Sébastien Wolf. "Le choc le plus grand pour nous, d'arriver à la gare de Lyon et de voir des gens qui vont au travail. Notre rythme de vie est très décalé, c'est la chance qu'on a en tant que musiciens. Mais, à ce moment-là, tu réalises que plein de choses se passaient pendant les quatre jours où tu étais sur un petit nuage."

Avant ce retour à la vie normale, le groupe se produisait aux Vieilles Charrues mercredi soir. "Et mardi, on était Francofolies de La Rochelle", se souvient le chanteur de Feu! Chatterton. "La scène était immense, devant une grande esplanade, et la loge pour cinq musiciens était minuscule. J'aime bien aussi ce côté 'envers du décor' qui te ramène à un équilibre. Il y a des choses enchantées et il faut vraiment en profiter, car tout ça, c'est du spectacle : tout tient par des bouts de ficelle. J'aime beaucoup cette idée."