Publicité
Publicité

«F1 : Le Film» devient le plus gros succès au box-office de la carrière de Brad Pitt

Philippe Folgado . 1 min
«F1 : Le Film» devient le plus gros succès au box-office de la carrière de Brad Pitt
«F1 : Le Film» devient le plus gros succès au box-office de la carrière de Brad Pitt © Xavi Bonilla / DPPI via AFP

Sur les écrans des cinémas du monde entier depuis six semaines, "F1 : Le Film" est devenu le plus gros succès au box-office de la carrière de Brad Pitt. Un succès qui pourrait ne pas s'arrêter là puisque le long-métrage, signé Joseph Kosinski, va bénéficier d'une ressortie en IMAX aux États-Unis à partir du 15 août.

Et c'est une nouvelle victoire pour Sonny Hayes... Ou plutôt Brad Pitt. Après six semaines d'exploitations dans les salles de cinéma du monde entier, F1 : Le Film a rapporté 570 millions d'euros au box-office, selon Variety. Un montant qui fait de ce film le plus gros succès commercial de la carrière de l'acteur américain de 60 ans. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Jamais Apple Original Films n'avait autant généré au box-office

Soit 12 millions de dollars de plus que son précédent record, World War Z de Marc Forster, sorti en 2013, qui avait généré 540 millions de dollars. Mais c'est également un événement historique pour Apple Original Films. Jamais la société de production de la marque à la pomme n'avait généré autant au box-office depuis sa création. 

F1 : Le Film a pulvérisé le précédent record détenu par Napoléon, de Ridley Scott, sorti en 2023, qui avait récolté 221 millions de dollars. Un résultat surtout lorsque l'on voit la quantité de blockbusters contre lesquels il a dû se battre comme Jurassic World : Renaissance, Superman de James Gunn ou encore Les Quatres Fantastiques : Premiers pas.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Les spectateurs du monde entier ont plébiscité F1 : Le Film"

Dans ce film, Brad Pitt incarne Sonny Hayes, un pilote qui a dû abandonner la Formule 1 dans les années 1990 après un grave accident. 30 ans plus tard, il parcourt l'Amérique pour disputer des courses dans différentes catégories automobiles. Jusqu'au jour où Ruben Cervantes (interprété par Javier Bardem) lui demande de rejoindre son écurie, Apex, pour la sauver. 

"Les spectateurs du monde entier ont plébiscité F1 : Le Film comme une expérience cinématographique riche en adrénaline. Joe, Jerry, Brad, Lewis et l'équipe visionnaire derrière ce film ont réalisé un blockbuster estival qui allie émotion et action", se réjouit Matt Dentler, le responsable des longs métrages d'Apple Original Films. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le film de Joseph Kosinski connaîtra-t-il une suite ? Le réalisateur a affirmé qu'il avait déjà des idées pour une suite, quand Brad Pitt a déclaré qu'il "adorerait" que le film ait une suite. Rien d'officiel donc pour le moment. Ce qui est sûr, c'est que F1 va connaître, le 15 août, une ressortie en IMAX aux États-Unis.