Publicité
Publicité

Eurovision Junior 2025 : Lou Deleuze représentera la France le 13 décembre prochain

Marina Sgard . 1 min
Lou Deleuze représentera la France le 13 décembre prochain à l'Eurovision Junior 2025.
Lou Deleuze représentera la France le 13 décembre prochain à l'Eurovision Junior 2025. © Frank de Roo / ANP MAG / ANP via AFP

La France a dévoilé sa candidate pour l’Eurovision Junior 2025. La comédienne et chanteuse Lou Deleuze, 11 ans, interprétera le titre "Le monde", écrit et composé par Linh. Le concours aura lieu le 13 décembre prochain en Géorgie, et sera diffusé sur France Télévisions.

La France connaît enfin le nom de sa candidate pour l’Eurovision Junior 2025. À seulement 11 ans, Lou Deleuze aura l’honneur de représenter l’Hexagone lors du concours international, qui se tiendra cette année en Géorgie, le 13 décembre prochain.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Malgré son jeune âge, Lou Deleuze n’est pas une inconnue du grand public. Comédienne précoce, elle a déjà joué dans plusieurs séries, notamment dans Léo Mattéï, Brigade des mineurs sur TF1. En 2024, elle s'était fait remarquer dans l’émission La France a un incroyable talent sur M6, où elle avait conquis le public et les jurés par sa sensibilité et sa présence scénique.

La jeunesse française a du talent 

Pour défendre les couleurs de la France, Lou interprétera une chanson intitulée "Le monde", un morceau inédit écrit et composé par Linh, une artiste révélée elle aussi récemment et reçue en janvier dernier dans l’émission Culture Médias sur Europe 1. Ce titre promet un message fort, dans la lignée des récentes participations françaises à l’Eurovision Junior, souvent marquées par des chansons engagées et inspirantes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Dans un peu plus de deux mois, Lou s’envolera pour la Géorgie, pays hôte de cette édition 2025 du concours. Le show sera diffusé en direct sur France Télévisions, diffuseur du concours depuis le retour remarqué de la France dans la compétition en 2018. Avec cette nouvelle participation, la France espère renouer avec la victoire après les succès de Valentina (2020) et Lissandro (2022).