Dominique Besnehard, Dix pour cent 1:00
  • Copié
Antoine Cuny-Le Callet
Le producteur de cinéma Dominique Besnehard était l'invité d'Europe 1 lundi pour parler de la sortie prochaine de la saison 4 de sa série "Dix pour cent". Revenant sur une journée de tournage en marge de la cérémonie des César, il s'est insurgé contre le comportement de Florence Foresti, présentatrice de l’événement.
INTERVIEW

Le tournage de la quatrième saison de sa série Dix pour cent étant désormais achevé, son créateur Dominique Besnehard est impatient de pouvoir la présenter au public. Invité de Culture Médias, lundi sur Europe 1, le producteur évoque les coulisses du tournage, et notamment une journée filmée juste avant la cérémonie des Césars, salle Pleyel à Paris. 

Pas convaincu par la performance de la comédienne

Et à propos de l'attitude de Florence Foresti, présentatrice de cette soirée, Dominique Besnehard ne mâche pas ses mots."J'ai trouvé ça insupportable [...] j'espère que ce n'est qu'un faux pas pour elle", estime-t-il, visiblement pas convaincu par la performance de la comédienne. Au cours d'une cérémonie marquée par la polémique dont a fait l'objet le réalisateur Roman Polanski, elle avait refusé de prononcer le nom de ce dernier, lui préférant "Atchoum" ou encore le sobriquet "Popol".

"On peut rire de tout le monde mais du physique des gens... Pour moi [c'était] nauséabond cette cérémonie", s'est emporté le créateur de Dix pour cent, qui n'a visiblement pas l'intention d'inviter Florence Foresti à jouer dans sa série.