Publicité
Publicité

Date, premières images, casting... Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle série Harry Potter

Louis Epaulard - Mis à jour le . 2 min
Date, tournage, casting... Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle série Harry Potter
Date, premières images, casting... Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle série Harry Potter © HBO

Alors que le tournage de la nouvelle série Harry Potter a débuté, de plus en plus d'informations, dont une partie du casting de la famille Weasley, sont dévoilées petit à petit pour le retour du sorcier le plus célèbre de la planète. Europe 1 vous résume tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle série Harry Potter.

Le sorcier le plus célèbre de la planète fera bientôt son retour à Poudlard. La circulation dans Londres a été interrompue ce lundi pour laisser place au tournage de la nouvelle série Harry Potter. Mardi, le casting d'une partie de la famille Weasley a été dévoilée. Grâce à HBO, l'œuvre de J.K. Rowling aura le droit à une seconde vie sur nos écrans.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le casting se dévoile petit à petit

Mardi, HBO a dévoilé une première photo des acteurs qui incarneront les frères et sœurs de Ron Weasley, incarné par Alastair Stout. Georges Weasley et Fred seront joués par les jumeaux Gabriel et Tristan Harland. De son côté, Gracie Cochrane évoluera dans le rôle de la cadette de la famille, Ginny Weasley. Enfin, Percy Weasley sera incarné par Ruaru Spooner. Les parents, Charlie et Bill Weasley n'ont toutefois pas été dévoilés.

Chez la famille Potter, c'est l'acteur britannique Dominic McLaughlin qui succède à Daniel Radcliffe pour jouer Harry. "C'est un peu surréaliste, pour être honnête, car j'ai toujours été un immense fan de Harry Potter quand j'étais plus jeune. Et c'était en quelque sorte le rôle de mes rêves, donc je suis ravi de pouvoir le faire", a-t-il déclaré. Les acteurs de James et Lily Potter n'ont pas encore été révélés.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le dernier membre du trio, Hermione Granger, sera jouée par Arabella Stanton et remplace l'iconique Emma Watson.

D'autres personnages ont déjà trouvé leur visage. Le rôle du directeur de l'école de sorcellerie Poudlard, Albus Dumbledore, a été attribué à l'acteur américain John Lithgow. Janet McTeer a été choisie pour interpréter Minerva McGonagall, directrice-adjointe de Poudlard et professeure de métamorphose, et succède à Maggie Smith, décédée en septembre 2024.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le directeur de la maison Serpentard et professeur de potions, Severus Rogue, sera interprété par le Britannique Paapa Essiedu. Hagrid, figure paternelle d'Harry Potter, sera joué par l'acteur et humoriste britannique Nick Frost. Luke Thallon et Paul Whitehouse évolueront dans les rôles de Quirinus Quirrell et Argus Rusard.

Lox Pratt et Johnny Flynn prêteront leurs traits à Drago Malfoy, le rival d'Harry Potter, et à son père Lucius. Le nom de l'acteur de Neville Londubat a été dévoilé : Rory Wilmot.

La suite après cette publicité

Enfin, la famille moldue qui fait dormir notre sorcier préféré dans le placard sous l'escalier est aussi connue. Bel Powley et Daniel Rigby seront dans la série en tant que Petunia et Vernon Dursley, la tante et l'oncle d'Harry Potter. Son cousin, Dudley Dursley, sera joué par Amos Kitson.

Une sortie prévue en 2027 ?

Lundi, certains fans de la saga présents dans les rues de Londres ont eu la grande chance d'apercevoir deux personnages très importants : Harry et Hagrid. La circulation a été temporairement stoppée pour laisser place aux caméras.

Les Moldus devront prendre leur mal en patience pour voir Dominic McLaughlin interpréter Harry Potter. La première saison parmi les sept devrait sortir en 2027 sur HBO Max, où les fans peuvent déjà retrouver tous les films avec Daniel Radcliffe, et adaptera le premier tome de la saga.

Cette série pourrait permettre d'approfondir l'univers Harry Potter. "Nous sommes des fans des films. Cela va être difficile de prendre le relais. Mais le format sériel va nous permettre d'avoir un plus grand bac à sable (...) Avec plusieurs épisodes, nous allons avoir le temps de visiter les recoins de Poudlard", a assuré la réalisatrice Francesca Gardiner.