dorothée gilbert 1:34
  • Copié
Tiffany Fillon
Dans "Ça fait du bien", la danseuse étoile Dorothée Gilbert se confie sur son changement de rapport au corps lors de sa grossesse. Elle a expliqué, mardi, avoir dû lâcher prise sur son corps, un état d'esprit difficilement adopté par les danseuses étoile. 
INTERVIEW

Peut-on être une mère épanouie et danseuse étoile ? Dorothée Gilbert, qui vient de publier le livre Étoile(s) (éditions du Cherche Midi), le 7 novembre, a expliqué au micro d'Anne Roumanoff, mardi, les particularités de la grossesse pour les danseuses. Dorothée Gilbert affirme, en ce sens, qu'il "était très étrange de ne pas maîtriser l'évolution de [s]on corps". 

"Tout se faisait tout seul"

"Pendant la grossesse, c'était la première fois que je n'étais pas obligée de penser pour que mon corps évolue et change de la manière dont je voulais. Tout se faisait tout seul et je n'avais pas besoin de penser à quoi que ce soit", précise la danseuse, qui a pris un congé maternité. "On a un statut en contrat à durée indéterminé qui nous permet de partir pendant un an, de faire un enfant, de revenir et d'avoir toujours sa place", ajoute-elle. 

>> Retrouvez toutes les émissions d'Anne Roumanoff en replay et en podcast ici

Voir cette publication sur Instagram

Le photographe pris en photo!! @jamesbort

Une publication partagée par Dorothée Gilbert (@dorotheegilbert) le

Depuis sa grossesse, sa petite fille a bien grandi. Elle fait du judo mais aussi de la danse parce qu'elle a baigné dans ce milieu. "Elle est quand même déjà venue me voir danser à l'Opéra donc elle sait ce que je fais", explique Dorothée Gilbert, qui souhaite laisser le choix à sa fille. "Il va falloir vraiment qu'elle soit très passionnée si elle a envie d'en faire et que je la soutienne. Je n'ai pas envie qu'elle le fasse pour les mauvaises raisons ou pour faire comme moi", détaille-t-elle.