«Dans Paris dégoûtant, seuls les rats sont contents» : Pierre Perret attaque Hidalgo dans une nouvelle chanson

Pierre Perret
Pierre Perret s'en prend à Anne Hidalgo dans une nouvelle chanson © Capture d'écran Youtube
  • Copié
Solène Delinger
Pierre Perret ne supporte plus l'état de la ville de Paris. Dans sa nouvelle chanson "Paris saccagé", dont le clip a été dévoilé vendredi 17 mars 2023 sur YouTube, l'artiste de 88 ans s'en prend clairement à Anne Hidalgo, selon lui responsable de la saleté de la capitale. La vidéo de Pierre Perret a déjà été visionnée par plus de 500.000 personnes.

Pierre Perret est très remonté contre la mairie de Paris et le fait savoir ! Dans Paris saccagé, une nouvelle chanson dévoilée vendredi 17 mars 2023 sur sa chaîne YouTube, l'interprète des Jolies Colonies de vacances se moque de l'état de la capitale, particulièrement sale en cette période de grève des éboueurs. 10.000 tonnes de poubelles s'amassent en ce moment sur les trottoirs de Paris. 

"Dans Paris, hiver comme été, on touche pas à saleté"

De quoi inspirer Pierre Perret… Dans le clip de sa nouvelle chanson, l'artiste de 88 ans apparaît sur un vélo, avec en toile de fond des images de rats et de poubelles. Il entonne, avec son sens de la formule : "Dans Paris, Paris dégoûtant, seuls les rats sont contents, ils savent qu'ici les végans pas idiots, les nourrissent qu'avec du bio (…) les déjections qui fleurissent les trottoirs décorent ce grand dépotoir (…), dans Paris, hiver comme été, on touche pas à la saleté".

Pierre Perret vise clairement Anne Hidalgo

Le chanteur vise ensuite très clairement Anne Hidalgo, la maire de Paris : "Pauvre Paris devenu si cra-cra, on sait bien qui t’a fait ça, c’est les crânes de piaf dégourdis, qui bouffent des graines à la mairie".

Le clip de Pierre Perret a déjà été visionné par plus de 500.000 personnes. Pendant le confinement, le chanteur avait sorti Les confinis, une vidéo dénonçant le comportement de certains politiques pendant la crise sanitaire. Cette chanson avait atteint les 1,5 millions de vues.