Fred Testot 1:53
  • Copié
Alexis Patri
Interrogé lundi dans "Ça fait du bien" sur la manière dont il vit cette longue période de couvre-feu, l'humoriste et acteur Fred Testot explique vouloir se concentrer sur les signes positifs, soulignant un certain nombre d'innovations venues de France et qui pourraient nous aider à retrouver une vie plus sereine.
INTERVIEW

"Je suis privilégié parce que j'ai la possibilité de travailler." Le comédien et humoriste Fred Testot est conscient de sa chance face aux difficultés que la lutte contre le Covid-19 imposent aux Français. Mais c'est une bouffée d'espoir et d'optimisme pour tous qu'il veut offrir lundi dans Ça fait du bien. Dans cette volonté d'apporter de la bonne humeur, Fred Testot met en avant des solutions et des pistes vers moins de restrictions sanitaires, pensées et fabriquées dans différentes grandes villes de France.

"On n'avait pas signé pour ça"

Fred Testot reconnaît sans faux semblant que, en tant que comédien, il est relativement épargné dans son travail par la crise sanitaire. "Les tournages ont été autorisés, alors que malheureusement les gens des théâtres n'ont pas le droit de travailler, tout comme les restaurateurs", observe-t-il. "Donc on va dire qu'on a eu de la chance là-dedans : on a trois mois devant nous, on a encore des pâtes et du riz dans les placards."

Mais le comédien partage la lassitude des Français face au couvre-feu et à la possibilité d'un troisième confinement. "Même pour moi qui suis très positif et très optimiste, ça n'a plus grand intérêt si on vit tous cloîtrés chez nous et qu'on vit avec des masques", regrette-t-il, avant de blaguer. "En tout cas, ce n'est pas ce qu'on avait demandé au début. On n'avait pas signé pour ça."

Des inventions françaises prometteuses

Pour réussir à garder le moral, Fred Testot a cependant une astuce. "Ce que je fais, c'est que je regarde toutes les bonnes nouvelles, en matière par exemple d'inventions", explique-t-il. "Je porte un masque dont le tissu est anti-virus. Ce sont des Marseillais qui ont inventé ça."

Le comédien cite ensuite d'autres inventions françaises prometteuses. "J'ai vu que des Lyonnais avaient inventé un tissu qui s'auto-nettoie à la lumière et qui est, lui aussi, anti-virus et anti-bactéries", indique-t-il. "J'ai vu que des Nantais sont en train de développer un vaccin valable 10 ans contre la maladie de Lyme et contre le Covid-19. Il y a des filtrations comme dans les avions qui existent pour les théâtres."

Rappelant qu'à New York les restaurants ont rouvert à plein en terrasse et à 35% d'occupation à l'intérieur, tout comme les cinémas, Fred Testot veut voir le verre à moitié plein. "Oui, il faut être optimiste", affirme-t-il.