cinéma 1:09
  • Copié
Hélène Mannarino
Alors que les salles obscures sont fermées depuis le 14 mars pour cause de coronavirus, deux réseaux de cinéma, UGC et Pathé, ont décidé de suspendre les prélèvements automatiques de leurs abonnés durant le confinement, sans aucune démarche à faire pour les cinéphiles. 

Pour limiter la propagation du coronavirus, les établissements recevant du public, non essentiels, ont fermé leurs portes. C’est le cas des bars, des restaurants, de salles de sport mais aussi des cinémas. Les salles obscures sont inaccessibles depuis le 14 mars.

Certains se posaient la question du paiement de leur carte illimitée. Deux enseignes UGC et Pathé, les deux principaux réseaux de cinémas multiplex, font un geste vers leurs clients et ont décidé de suspendre les prélèvements automatiques durant la pandémie.

 Un remboursement automatique

Pathé Gaumont, qui détient 82 cinémas en France, a envoyé un mail à tous les abonnés Ciné Pass. Ces derniers n’auront rien à débourser jusqu'à la réouverture des salles, sans démarche particulière à réaliser. Du côté d'UGC, idem : pas de prélèvement. Si vous avez réservé des séances après le 14 mars, vous serez remboursés.

Du côté des CGR, aucune annonce officielle n'a encore été faite. Pour les abonnés Kineapolis, il faut envoyer une demande de remboursement via le site internet.