clou 1:50
  • Copié
Alexis Patri , modifié à
Dans son premier album "Orages", la chanteuse Clou, qui avait été nommée aux Victoires de la musique 2021, chante "Narcisse". Un titre dont elle explique dans l'émission d'Anne Roumanoff "Ça fait du bien" qu'elle lui a été inspirée par son histoire familiale personnelle et qu'elle y décrit son propre père.
INTERVIEW

Son premier album Orages, sorti en septembre 2020, l'a menée jusqu'au plateau des Victoires de la musique 2021, où elle était nommée dans la catégorie "révélation féminine de l'année". La chanteuse Clou était lundi l'invitée d'Anne Roumanoff pour revenir sur ce succès. Elle s'est arrêtée notamment sur le sens de sa chanson Narcisse. Un titre qui, loin de la mythologie antique, parle des pervers narcissiques. Un sujet qu'elle connaît bien, puisque la chanteuse précise avoir été élevée par une personne ayant ce profil psychologique.

"Je vois les pervers narcissiques et je les évite"

Dans cette chanson, Clou chante "Narcisse tu es pervers, tu me tues, avec des mots tu me tues". "Ce n'est jamais facile de l'écouter. Ce n'est jamais facile de la chanter non plus", précise-t-elle au micro d'Anne Roumanoff, avant d'expliquer ce qui lui a inspiré ce texte. "C'est mon papa qui était comme ça, avec ma maman et ma sœur et moi", confie la chanteuse. "Du coup, je connais très bien le sujet."

La chanteuse reste pudique et n'en dit pas davantage sur ce passé familial que l'on imagine compliqué. Mais la chanteuse, plutôt résiliente, explique ce qu'elle retire de positif de cette expérience de vie. "Je vois les pervers narcissiques et je les évite. Ces personnes-là sont souvent très sympathiques au premier abord", prévient-elle. "Je me tiens à distance." Une distanciation peut-être pas sanitaire, mais tout à fait salutaire.