Clara Luciani rêve de travailler avec François Hardy 2:01
  • Copié
Julien Vattaire , modifié à
Clara Luciani a un rêve : celui de chanter avec son idole, Françoise Hardy, comme elle l’a expliqué, cette semaine, au micro de Matthieu Noël, dans L'Équipée sauvage, sur Europe 1. Clara Luciani évoque notamment un point commun : un attrait pour les chansons tristes. 
INTERVIEW

Clara Luciani lance un appel à Françoise Hardy. Invitée de Matthieu Noël dans L’Equipée Sauvage cette semaine, la chanteuse a invité son idole pour une future collaboration musicale, "mon rêve le plus fou", a-t-elle expliqué sur Europe 1. Interrogée au sujet de Françoise Hardy, Clara Luciani a confié d’abord "avoir du mal à en parler" avant d’ajouter que c’était sans aucun doute "la plus belle rencontre" qu’elle ait faite dans sa vie. 

Les chansons tristes la galvanisent 

Comme son idole, Clara Luciani confie avoir une "passion pour les chansons tristes. Ce sont celles qui me galvanisent". Mais ce n’est pas le seul point commun qu’elle partage avec Françoise Hardy, qu’elle adore et cite régulièrement dans ces interviews : elle aussi, elle n’a jamais écrit des textes aussi beaux que quand elle était malheureuse.

"Malheureusement, je pense que c’est le cas de tout le monde. Il y a une phrase de Musset que j’aime beaucoup : 'Les chants du désespoir sont les chants les plus beaux'", a concédé la jeune chanteuse.