VIDÉO - Cinéma : Disney révèle la première bande-annonce de son nouveau “Roi Lion"

, modifié à
  • A
  • A
roi lion remake
Cette nouvelle version du "Roi Lion", qui a été réalisé par Jon Favreau, sortira dans les salles le 17 juillet 2019. © Capture d'écran Twitter
Partagez sur :
Ce "remake" en images live d'un des plus grands classiques de Disney sortira dans les salles le 17 juillet 2019. 

Deux ans après l'annonce d'une nouvelle version du Roi Lion, Disney en a dévoilé jeudi une première courte bande-annonce. D'une durée d'une minute et 33 secondes, ce trailer dévoile des images ultra-réalistes des animaux de la savane, "acteurs" de ce classique des dessins animés revisité.

Dans les cinémas le 17 juillet. Ce film, qui a été réalisé par Jon Favreau (Iron man), sortira dans les salles le 17 juillet 2019. Il sera un mélange d'images réelles, d'images de synthèse et d'effets spéciaux. Des stars ont prêté leurs voix aux animaux, dont Beyoncé, qui incarnera Nala, l'amie d'enfance du roi lion.

Le Roi Lion est l'un des plus grands succès de tous les temps pour un film d'animation, avec un total de recettes mondiales de près d'un milliard de dollars (876 millions d'euros au taux actuel). Le Roi Lion a également été adapté à Broadway, en 1997, et a remporté six Tony Awards, l'équivalent des Molières outre-Atlantique. Les 23 adaptations en huit langues du Roi Lion ont été vues par plus de 85 millions de personnes.

Les "remakes" en live, une mode. Ce nouveau "remake" surfe sur la vague des classiques revus par Walt Disney et qui ont connu un grand succès ces dernières années, à l'instar de Maléfique, qui raconte l'histoire de la sorcière de La Belle au bois dormant (2014), Cendrillon (2015) ou encore Le Livre de la jungle, déjà réalisé par Jon Favreau (2016).