Avec la mort d'Elizabeth II, le plus célèbre agent anglais du cinéma est désormais au service de Charles III (Illustration) 1:33
  • Copié
Marie Gicquel
Avec la mort d'Elizabeth II, le plus célèbre agent anglais du cinéma est désormais au service de Charles III. Autre changement, le départ de l'acteur Daniel Craig qui ne jouera plus James Bond après seize ans de bons et loyaux services. Alors que l'agent 007 fête ses 60 ans cette année, Europe 1 vous dévoile ce que l'on sait sur le prochain épisode.

Que va devenir James Bond sans Elizabeth II ? Le célèbre agent 007, en mission partout dans le monde pour la couronne anglaise, est désormais au service de Charles III pour ses prochaines aventures. Pour le reste, le prochain James Bond est un grand mystère. Alors que l'agent 007 fête ses 60 ans cette année, les fans ne savent pas encore ce que leur réserve le prochain épisode.

Des références à Elizabeth II

La Reine d'Angleterre jouait un rôle primordial dans les aventures de l'agent Bond : "Il y a pas mal de références dans les films qui renvoient à la reine même si on ne la voit jamais", explique Laurent Perriot, spécialiste de James Bond au micro d'Europe 1.

"Les avant-premières des films James Bond sont devenus des premières royales. Très souvent, la reine s'y rendait en personne", poursuit-il.

Des films géopolitiques ?

En plus de la Reine d'Angleterre, c'est le célèbre Daniel Craig qui ne jouera plus dans le costume de James Bond après seize ans de loyaux services. La succession de l'acteur n'a pas encore été établie : "plusieurs noms ont été balancés par les tabloïds anglais comme Idris Elba, Henry Cavill, Tom Hiddleston, Jamie Dornan", détaille Laurent Perriot.

Concernant l'intrigue, les bouleversements récents de notre monde, comme la guerre en Ukraine, seront-ils de la partie ? "Les James Bond ont souvent collé à la géopolitique ou l'ont parfois anticipé. Par exemple, en 1999, le film évoquait déjà la question du contrôle des puits de pétrole et de gaz qui viennent d'Azerbaïdjan", conclut le spécialiste.