Charles Wright, lauréat du Prix Littéraire Europe 1-GMF avec "Le chemin des estives"

  • Copié
La deuxième édition du Prix Littéraire Europe 1-GMF, parrainé par Nicolas Carreau, spécialiste littéraire d’Europe 1, a mis à l’honneur les hommes et femmes qui sont au service du collectif, de la solidarité et de l’humain. Cinq ouvrages aux histoires d’hommes et de femmes, qui ont pour valeurs communes l’engagement et la solidarité des actes, étaient en lice pour remporter le prix.

Charles Wright a remporté la deuxième édition du Prix Littéraire Europe 1-GMF avec son livre "Le chemin des estives", aux éditions Flammarion. Le Jury, co-présidé par Constance Benqué, présidente de Lagardère News et Thierry Derez, président de GMF et de COVEA, était composé de quinze personnalités issues du monde des Lettres et de la Haute Fonction Publique, de GMF, d’Europe 1 et de deux auditeurs de la station. 

"Charles Wright se cherche en partant à la rencontre des autres. Récit optimiste de la vie d’aujourd’hui, c’est un livre sur l’errance qui aide à se retrouver", commente Nicolas Carreau, le spécialiste littérature d'Europe 1. Le Prix littéraire Europe 1-GMF met à l'honneur les hommes et femmes qui sont au service du collectif, de la solidarité et de l'humain. 

Nicolas Carreau, comme tous les membres du jury, a lu le livre de Charles Wright et l'a beaucoup aimé. Il explique pourquoi il faut lire ce livre, "pas à proprement parler un roman mais plutôt un récit de voyage littéraire". "C’est un livre sur l’errance, mais qui aide à se trouver…", conclut-il.