Cédric Klapisch prépare une suite à "L'Auberge espagnole" sous forme de série pour Amazon

, modifié à
  • A
  • A
Cédric Klapisch a réalisé "L'Auberge espagnole" il y a 20 ans.
Cédric Klapisch a réalisé "L'Auberge espagnole" il y a 20 ans. © THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :
Dans "Ouest-France", le cinéaste annonce qu'il prépare une série de huit épisodes de 52 minutes, pour la suite du film culte porté par Romain Duris. 

Dans les colonnes de Ouest-France, le réalisateur Cédric Klapisch a annoncé qu'il préparait une suite au film L'Auberge espagnole, qui fêtera l'année prochaine les 20 ans de sa sortie. Cette suite du film dans lequel il racontait les aventures de Xavier, étudiant français en séjour Erasmus à Barcelone (incarné alors par Romain Duris), prendra la forme d'une série de huit épisodes de 52 minutes pour la plateforme Amazon

"Je pense à la Grèce pour parler de la nouvelle Europe". "Je suis en train de réfléchir à une adaptation en série télé de L'Auberge espagnole. Au début, je voyais ça comme revenir en arrière, mais le contexte est tellement différent que je suis enthousiaste", explique-t-il, évoquant la crise que traverse aujourd'hui l'Europe. "Ce qui m’intéresse, c'est que ce sera forcément une autre histoire à raconter. L'Europe d'aujourd'hui, c'est celle du Brexit, celle du doute, celle de la remise en question du rapport à l'environnement", estime le cinéaste. Et d'ajouter : "Je vais pouvoir montrer la différence entre la jeunesse européenne d'aujourd'hui et celle d'il y a 20 ans". 

La suite devrait sortir en 2020. "On est en train de choisir les scénaristes. Pour l'instant, je n'ai pas encore choisi la ville, ni le pays. Il faut que j'enquête un peu, mais je pense à la Grèce pour parler de la nouvelle Europe". Le casting est pour l'instant inconnu.