L'humoriste Bun Hay Mean sera au casting du prochain Astérix réalisé par Guillaume Canet

Bun Hay Mean
Bun Hay Mean incarnera Deng Tsin Qin © Europe 1
  • Copié
Alexis Patri
Invité lundi de Mouloud Achour dans l'émission "Verveine Underground", l'humoriste Bun Hay Mean dévoile qu'il jouera dans "Astérix : l'empire du milieu", un nouvel opus cinématographique du petit Gaulois, réalisé par Guillaume Canet et dont la sortie en salles est prévue pour le début de l'année 2023.
INTERVIEW

"Un casting fou". L'humoriste Bun Hay Mean se réjouit lundi au micro de Mouloud Achour des grands noms réunis dans le prochain Astérix, "Astérix : l'empire du milieu", prévu pour le premier trimestre 2023. Il dévoile dans l'émission Verveine Underground qu'il jouera lui-même dans ce film. "Je fais des choses que je ne pensais pas faire dans ma vie, comme faire une voix dans One Piece, ou me retrouver dans un Astérix. C'est incroyable !", se réjouit-il sur Europe 1.

Guillaume Canet, réalisateur d'Astérix : l'empire du milieu 

Mais Bun Hay Mean ne se contente pas d'annoncer sa participation au film. Il précise également le rôle qu'il y incarnera. "Le Chinois Deng Tsin Qin [prononcez "Dancing Queen", ndlr], moi, fait un coup d'État dans l'empire et pousse la princesse à s'enfuir", explique-t-il. "Elle est amoureuse de la Gaule et des produits gaulois, donc elle se réfugie là-bas. Elle entend parler d'Astérix et d'Obélix. Et elle veut leur aide pour reconquérir son empire contre moi."

"Quant à moi, un Romain expatrié en Chine, me conseille de m'associer au grand César", poursuit-il. "Et on va faire la guerre." Aux côtés de Bun Hay Mean, le casting du film réalisé par Guillaume Canet compte d'autres noms célèbres : Guillaume Canet et Gilles Lellouche incarneront Astérix et Obélix, Vincent Cassel sera Jules César, Marion Cotillard deviendra, Cléopâtre. Ils donneront notamment la réplique à Manu Payet et José Garcia.

"Ça fait du bien d'avoir des visages asiatiques dans le cinéma français"

L'humoriste se réjouit également de la présence des plusieurs actrices et acteurs d'origine asiatiques au casting. "Julie Chen joue la princesse, Leanna Chea sera sa garde du corps, il y aura la grande impératrice", précise-t-il. "Ça fait du bien d'avoir des visages asiatiques dans le cinéma français. Et elles vont mettre des baffes ! C'est un film d'action, c'est un western, c'est wow !"

Le tournage du film a eu lieu et Bun Hay Mean a d'ores et déjà pu découvrir des extraits de "Astérix : l'empire du milieu". Les spectateurs ne le découvriront dans les salles obscures qu'au premier trimestre de l'année 2023.