«Astérix et Obélix» : la somme pharaonique que pourrait toucher Guillaume Canet si son film fait 7 millions d’entrées

Guillaume Canet
Si son film "Astérix et Obélix" fait 7 millions d'entrées, Guillaume Canet touchera un bonus de 1 million d'euros © Sébastien BERDA / AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Selon les informations du média en ligne "L'informé", Guillaume Canet pourrait empocher un bonus de 1 million d'euros si son film "Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu", en salles depuis mercredi 1er février, atteint les 7 millions d'entrées. Le réalisateur, qui joue aussi le rôle d'Astérix, a déjà perçu la somme de 500.000 euros. 

Guillaume Canet va-t-il devenir très très riche grâce à son film Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu ? Alors que le long-métrage bat déjà des records d'affluence au cinéma, son réalisateur touchera certainement un salaire mirobolant. Selon les informations du média L'informé mardi 31 janvier, il faut que le film, sorti dans les salles obscures mercredi 1er février, atteigne les 7 millions d'entrées pour que Guillaume Canet touche un bonus… de 1 million d'euros bruts !

Guillaume Canet a déjà touché 500.000 euros pour son film

"Entre un et trois millions d'entrées, Guillaume Canet aura droit à 0,69 euro supplémentaire par place vendue. Surtout, il empochera un bonus de 1 million d'euros bruts si le film dépasse 7 millions de spectateurs en France, et/ou s'il est amorti", détaille L'informé. Guillaume Canet, qui joue aussi le rôle d'Astérix, a déjà perçu la somme de 500.000 euros pour son film. "Sur chaque place vendue", il touchera 0,3 % du prix du ticket hors taxes (la moitié en tant que réalisateur, et l'autre moitié en tant que coscénariste)", explique le média. 

Meilleur démarrage pour un film français depuis dix ans

Alors, le nouvel Astérix et Obélix de Guillaume Canet battra-t-il le film d'Alain Chabat, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, qui avait attiré plus de 15,56 millions de spectateurs pour 17 semaines à l'affiche ? Le film de Guillaume Canet a déjà attiré 463.026 spectateurs, au terme de sa première journée d'exploitation. C'est le meilleur démarrage pour un film français depuis dix ans, et le huitième de tous les temps dans l'Hexagone.