Ary abitan 0:59
  • Copié
Alexis Patri , modifié à
M6 diffuse mardi 8 septembre le téléfilm de Stéphanie Pillonca, "Apprendre à t’aimer". Le comédien Ary Abittan y joue le père d'une enfant atteinte de trisomie 21. Un rôle qui l'a bouleversé, comme il l'explique au micro de Philippe Vandel.
INTERVIEW

"Son plus beau rôle". C'est ainsi que le comédien Ary Abittan résume son personnage de père d'une enfant atteinte de trisomie 21, dans le téléfilm de Stéphanie Pillonca "Apprendre à t’aimer", que M6 diffuse mardi. Il est revenu sur cette expérience professionnelle et personnelle dans Culture Médias.

Son premier rôle dramatique

"C'était enfoui en moi et j'avais sûrement besoin de dire ses choses-là", explique le comédien au sujet des émotions qu'il a convoqué lors du tournage. Ary Abittan remercie surtout la réalisatrice Stéphanie Pillonca. "Elle m'a filmé comme personne ne m'a filmé", raconte l'acteur plus habitué aux comédies.

"C'est un film à contre-emploi pour moi, c'est mon premier rôle dramatique et j'ai trouvé ça très beau." Un rôle qu'Ary Abittan a préparé, notamment en rencontrant des pères d'enfants atteints de trisomie 21, avec lesquels il a échangé sur leur vécu et leur amour pour leur enfant.

Le comédien n'abandonne pas pour autant la comédie. Il explique au micro de Philippe Vandel qu'il doit tourner le troisième volet de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu au printemps 2021, pour une sortie prévue en octobre de la même année.