À son tour, Gims donne un concert en ligne, sous forme de court-métrage

Gims
Le chanteur Gims donne un concert en ligne, le 20 décembre 2020. © Zakaria ABDELKAFI / AFP
  • Copié
Angèle Chatelier
Faute de pouvoir donner un concert dans une vraie salle de spectacle, Gims offre à son public, dimanche à 21h, une représentation inédite via une plateforme capable d'accueillir quelque 500.000 spectateurs. Un court-métrage sera diffusé, et le public pourra chatter avec le rappeur qui verra leurs réactions en direct.

En temps de Covid, la seule manière de voir un concert, c’est en ligne. Après M. Pokora, Dua Lipa, Billie Eilish, ou encore Jenifer, Gims sera en direct depuis une plateforme créée pour l’occasion, dimanche à 21h. Et pour que les spectateurs sortent le porte-monnaie, il a fallu employer les grands moyens.

Les spectateurs pourront chatter avec le rappeur 

L'avantage des concerts en ligne, c'est le champ des possibles qui s'ouvre aux artistes pour s'essayer au mélange des genres. Alors que Gims aurait difficilement pu mélanger fiction et réalité dans la vraie vie, il s'apprête, dimanche, à offrir un spectacle en ligne totalement différent. Un court-métrage sera diffusé, produit en direct depuis un endroit insolite proche d’une gare désaffectée, au cours duquel il chantera ses plus grands tubes

L’idée est qu’on ne voit aucun siège vide. "Trop anxiogène", dit son producteur. Pour cela, il a fallu mettre les moyens : au total, une vingtaine d’intermittents travaillent sur l’événement qui sera diffusé sur une plateforme toute neuve capable d’accueillir jusqu’à 500.000 spectateurs. Ces derniers pourront d’ailleurs chatter avec le rappeur qui verra leurs réactions en direct. Une performance d’une heure à 10 euros le billet, où Gims défendra aussi son nouvel album Le Fléau, sorti au début du mois.