Plus de 110.000 spectateurs à Rock en Seine

© MAXPPP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le festival parisien qui s'est clôt dimanche a battu un nouveau record de fréquentation.

Le festival Rock en Seine, qui s'achève dimanche soir avec un concert de Green Day, a battu son record de fréquentation pour sa dixième édition avec plus de 110.000 spectateurs, a annoncé son directeur François Missonnier lors d'une conférence de presse.

"On nous avait beaucoup interrogé cette année (avant le début de la manifestation vendredi, ndlr) sur les difficultés des festivals et les incertitudes sur la fréquentation. C'est vrai que ça a été une année un peu bizarre. Avec la crise, les élections, la commercialisation a peut-être été un peu plus chaotique que d'habitude", a-t-il rappelé.

10 ans d'existence

Au final, "la barre des 110.000 spectateurs est passée. On est complet samedi et dimanche et on a fait un peu moins vendredi ce qui nous laisse une marge de progression", a-t-il ajouté. Rock en Seine, qui avait rassemblé 108.000 festivaliers l'année dernière, a une capacité d'accueil maximale de 115.000 personnes sur trois jours.

Pour fêter ces 10 ans d'existence, ils avaient pour la première fois monté des créations, dont un concert unique de l'Allemand Get Well Soon avec l'Orchestre National d'Ile-de-France retransmis par Arte.