Mick Jagger revient avec du "très lourd"

Mike Jagger, le groupe Birdy Nam Nam et Claire Denamur.
Mike Jagger, le groupe Birdy Nam Nam et Claire Denamur. © Maxppp et Reuters
  • Copié
, modifié à
SORTIES ALBUMS - Super Heavy, le "supergroupe" de la légende des Rolling Stones, sort son 1er opus.

Super Heavy, Super Heavy. Très attendu, le tout premier album du "supergroupe" de Mick Jagger  risque de mettre en émoi l'industrie musicale. Aux côtés du chanteur des Rolling Stones, on retrouve la chanteuse soul Joss Stone, la star reggae Damian (fils de Bob Marley), Dave Steward (Eurythmics) et AR Rahman, le compositeur indien de la bande originale du film Slumdog Millionnaire. Une formation variée et éclectique, dont le premier single, Miracle Worker a été dévoilé cet été.

Ecoutez leur premier single, Miracle Worker :

Vagabonde, Claire Denamur. Fruit d'une collaboration avec le chanteur Da Silva sur plusieurs titres, le second album de l'artiste française explore la musique nord-américaine en s'inspirant d'artistes comme Tom Waits, Johnny Cash ou encore Crosby. Accompagnée d'une guitare virtuose à la fois folk et blues, une voix légèrement éraillée, la chanteuse qui a grandi aux Etats-Unis passe en revue des thèmes sociaux, entre nostalgie et grands espaces.

Découvrez le nouveau clip de Claire Denamur, Bang Bang Bang :

 Defiant Order, Birdy Nam Nam. Deux ans après Manual For SuccessfulRioting, et fort d'une Victoire de la musique en 2010, le groupe français d'électro revient avec Defiant Order. Un troisième album produit par Para One, et qui se démarque de ses prédécesseurs en revenant aux racines de l'électro.

Ecoutez un extrait de Defiant Order :

 Venus Gets Even, Nadeah. C'est le premier album de la chanteuse australienne exilée en France, ex-membre du groupe Nouvelle Vague. Pour ce premier album solo, Nadeah a trouvé son inspiration dans la musique d'artistes aussi différents que Tori Amos ou Pink Floyd. Un album frais, un brin psychédélique et teinté de pop-folk.

Ecoutez le titre Odile, extrait de l'album Venus Gets Even :