950 euros pour rencontrer Al Pacino en France ? Le patron du théâtre "assume"

Pour rencontrer acteur américain de 78 ans, les fans devront débourser 950 euros
Pour rencontrer acteur américain de 78 ans, les fans devront débourser 950 euros © KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Certains fans de l'acteur Al Pacino pourront rencontrer leur idole lundi et mardi soir après son spectacle parisien.

L'acteur américain Al Pacino, interprète des mythiques Don Michael Corleone et Tony Montana, donnera deux représentations de son spectacle, intitulé "A Evening With Al Pacino" au Théâtre de Paris lundi et mardi soir. Certains fans pourront même le rencontrer autour d'un cocktail mais pour cela, ils devront débourser jusqu'à 950 euros. Un tarif élevé que le patron du Théâtre de Paris "assume" auprès de Franceinfo lundi

950 euros pour un cocktail et un selfie avec Al Pacino. "Quand on regarde les grands concerts des stars américaines, quand on veut être très bien placé à l'opéra Bastille ou à Garnier, ce sont des prix nettement supérieurs à ce qui est pratiqué", justifie Richard Caillat, interrogé par Franceinfo. Le "pack VIP" à 950 euros offre la place de spectacle ainsi qu'un cocktail avec la star et la possibilité de faire un selfie avec lui après sa prestation. 

Des tarifs moins chers que pour rencontrer certains chanteurs de rock, selon Richard Caillat. Le patron du Théâtre de Paris, où se déroulera le spectacle uniquement en anglais, "assume" cette politique tarifaire en assurant que certains "chanteurs de rock américain qui sont venus simplement pour prendre un cocktail dans une salle où ils sont présents, c'est 7.000 euros". Il déplore néanmoins l'emballement des réseaux sociaux autour des prix pratiqués pour ce spectacle.

Les premières places à 90 euros. Les billets les moins chers (en catégorie 3) se sont vendus à 90 euros. Et pour avoir une meilleure place, les fans ont dû payer 190, 370 ou encore 550 euros, des tarifs qui avaient déjà indigné les internautes lors de l'ouverture de la billetterie en septembre.