Yvelines : un professeur suspendu après des soupçons d'attouchements sur élève

© Loic Venance/AFP
  • Copié
avec AFP // Crédit photo : Loic Venance/AFP
Un professeur de l'école élémentaire Jules-Vallès à Plaisir, dans les Yvelines, âgé d'une trentaine d'années, est soupçonné d'attouchements sur élève et a été suspendu ce mardi, selon le rectorat et le parquet de Versailles. Le professeur aurait déjà été averti au mois de janvier en raison d'une trop grande proximité avec ses élèves. 

Un professeur de l'école élémentaire Jules-Vallès à Plaisir, dans les Yvelines, soupçonné d'attouchements sur élève, a été suspendu mardi, ont indiqué le rectorat et le parquet de Versailles à l'AFP vendredi. Un signalement a été adressé au procureur de la République, a précisé le rectorat, qui précise qu'une enquête de police est en cours. Du personnel de l'Éducation nationale et une psychologue sont sur place pour répondre aux questions des familles.

Les faits supposés ont été signalés par une élève de CE2

"Le recteur de l'académie de Versailles ainsi que la Dasen (directeur académique des services de l'Éducation nationale, NDLR) des Yvelines resteront extrêmement vigilants quant au suivi et à l'accompagnement qui sera mis en place", indique le rectorat. Le professeur, qui n'a pour l'heure pas été placé en garde à vue, a lui-même été agressé par un parent d'élève, a indiqué le parquet.

 

Selon un parent d'élève de cet établissement joint par l'AFP, le professeur soupçonné est un homme d'une trentaine d'années qui enseigne dans une classe de CE1. Les faits supposés ont été signalés par une élève de CE2, qu'il aurait notamment touchée au niveau de la poitrine. Quatre autres élèves de CE1 ont également dit avoir été victimes d'attouchements, a précisé le parent d'élève. "Il les mettait sur ses genoux et faisait des guilis", décrit le parent d'élève qui précise que plusieurs enfants ont relaté de "fausses claques sur les fesses, sur les joues" et même des "mains dans la culotte".

Le professeur aurait déjà été averti au mois de janvier en raison d'une trop grande proximité avec ses élèves, affirme cette même source, qui s'étonne de l'inaction de la direction de l'établissement. Une délégation de parents d'élèves devait se rendre devant l'établissement à 16h30 à la sortie des classes. Trois d'entre eux ont par ailleurs prévu de déposer plainte samedi à la brigade des mineurs de Versailles.