Procès du meurtre de Lola : Dahbia Benkired ne fera pas appel de sa condamnation, annonce son avocat
Dahbia Benkired, condamnée le 24 octobre dernier à la perpétuité incompressible pour le viol, la torture et le meurtre de Lola, ne fera pas appel de cette décision de justice. C'est ce qu'a annoncé son avocat ce mardi matin. Elle est devenue la première femme à condamnée à la peine la plus sévère prévue par le Code pénal en France.
Cette affaire avait choqué la France. Le 24 octobre dernier, Dahbia Benkired, 27 ans, avait été condamnée à la "perpétuité réelle" pour le viol, la torture et le meurtre de la jeune Lola, 12 ans. Ce mardi, son avocat, Me Alexandre Valois, a annoncé que sa cliente avait décidé de ne pas faire appel de cette décision de justice.
"Elle souhaite désormais que l'on ne parle plus d'elle"
Depuis mardi minuit, date de l'expiration du délai légal de dix jours pour faire appel, la condamnation de Dahbia Benkired est donc devenue définitive. Elle est devenue la première condamnée à cette peine, la plus sévère prévue par le Code pénal français.
"Elle souhaite désormais que l'on ne parle plus d'elle", précisent ses avocats. Les proches de Lola espéraient la semaine dernière que la meurtrière de la jeune enfant de 12 ans ne ferait pas appel. Ces derniers n'auront donc pas à vivre un nouveau procès.
Après le verdict, la mère de Lola avait déclaré que "même si ça ne nous (la) ramènera pas, on croyait en la justice et on l'a eue". Le frère de la jeune fille avait estimé que l'"on a restauré la mémoire de ma soeur, on a restauré la vérité. Et surtout, merci à la justice".
Le 14 octobre 2022, Dahbia Benkired, 24 ans à l'époque et sous OQTF, avait entrainé Lola dans l'appartement que sous-louait sa soeur qui l'hébergeait occasionnellement, dans le même bâtiment où vivait la jeune fille. Elle la violera, la torturera et la tuera en l'asphyxiant. Le corps de Lola a été retrouvé dans une malle par un SDF au pied de son immeuble.