Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - Irresponsabilité pénale : «Les juges ne sont pas tenus de suivre l'avis des psychiatres», note Gilbert Collard

Gauthier Delomez
Pascal Praud.

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

Le meurtrier d'Alban Gervaise, médecin militaire tué à coups de couteau en 2022, a été déclaré pénalement irresponsable par la justice après les conclusions trois expertises psychiatriques. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", l'ancien avocat Gilbert Collard précise que les juges ne sont pas forcément tenus de suivre ces avis. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Mohamed L., le meurtrier du médecin militaire Alban Gervaise en 2022, ne sera pas jugé car il a été déclaré pénalement irresponsable par la justice après les conclusions de trois expertises psychiatriques. Intervenu dans l'émission Pascal Praud et vous, l'ancien avocat et eurodéputé du RN Gilbert Collard souligne que la justice aurait pu ordonner un procès pour l'agresseur, malgré ces expertises. "La règle, c'est que le juge n'est pas tenu par l'avis du psychiatre. Donc il faut un procès (dans cette affaire)", considère Gilbert Collard.