Nicolas Sarkozy incarcéré : les policiers présents dans une cellule voisine «resteront tant que nécessaire» pour sa sécurité, assure Laurent Nuñez
Le ministre de l'Intérieur Laurnet Nuñez était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews. Au micro de Sonia Mabrouk, il est revenu sur l'importance de maintenir une sécurité à Nicolas Sarkozy, y compris en prison. Ce dernier est incarcéré à la prison de la Santé à Paris depuis ce mardi. Pour s'y faire, deux policiers sont mobilisés. "Ils resteront autant de temps que nécessaire", précise-t-il.
Nicolas Sarkozy s'est réveillé ce mercredi matin en prison. L'ancien chef d'Etat est incarcéré à Paris depuis ce mardi, dans le cadre de sa condamnation dans l'affaire dite des financements libyens. Et si ses avocats ont déjà déposé une demande de remise en liberté, cette dernière pourrait prendre environ un mois avant d'être statuée. En attendant, l'ancien maire de Neuilly a été placé à l'isolement et deux policiers sont présents dans la cellule à côté de la sienne pour assurer sa sécurité.
"Le président de la République est protégé en permanence", même en prison
Invité ce mercredi matin sur le plateau de La Grande interview Europe 1-CNews, le ministère de l'Intérieur Laurent Nuñez confirme la présence de ces policiers et assurent qu'ils "resteront tant que nécessaire". "Effectivement, l'ancien président de la République a un dispositif de protection eu égard à son statut, eu égard évidemment aux menaces qui pèsent sur lui. Et ce dispositif a effectivement été maintenu en détention. C'est une décision du ministre de l'Intérieur", souligne-t-il face à Sonia Mabrouk.
"Le président de la République est protégé en permanence. C'est évidemment un citoyen comme les autres, mais il y a des menaces un peu plus importantes qui pèsent sur l'ancien président de la République, qui est Nicolas Sarkozy. Donc, tant qu'on le jugera utile, tant le besoin sera nécessaire", ils resteront, conclut-il.