Publicité
Publicité

Cambriolage au Louvre : un troisième suspect arrêté et placé en garde à vue

Europe 1 - Mis à jour le
Cambriolage au Louvre : deux pistes privilégiées par les enquêteurs
Cambriolage au Louvre : deux pistes privilégiées par les enquêteurs AFP / © Laurent Caron / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Un troisième suspect du cambriolage du Louvre a été arrêté ce mercredi soir dans le 16e arrondissement de Paris. Les enquêteurs de la Brigade de répression du Banditisme (BRB) ont arrêté au total quatre personnes, dont un des principaux suspect du casse.

Nouveau rebondissement dans l'affaire du cambriolage du Louvre. Un troisième suspect a été arrêté ce mercredi soir dans le 16e arrondissement de Paris. Les enquêteurs de la Brigade de répression du Banditisme (BRB) ont arrêté au total quatre personnes, dont un des principaux suspects du casse. Tous sont actuellement en garde à vue. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

 

Deux autres suspects mis en examen

Deux personnes sont déjà actuellement mis en examen et placé en détention provisoire. Le premier, un Algérien de 34 ans, est arrivé en France en 2010. L'homme est connu de la justice pour vols et délits routiers. C'est lui qui avait pris un aller simple pour l'Algérie juste avant d'être interpellé à Roissy-Charles-de-Gaulle.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Son comparse, un homme d'origine malienne, est un ancien taxi clandestin au très lourd casier judiciaire. "Il est déjà connu pour des faits de vols aggravés, perpétrés en 2008 et 2014. Et il est par ailleurs sous contrôle judiciaire dans une autre affaire de vol aggravée qui doit être jugée en novembre au tribunal correctionnel de Bobigny", note la proccureure de Paris, Laure Beccau. Il s'agissait d'un fait de vol dit à la voiture bélier sur un distributeur automatique de billets.