Publicité
Publicité

7-Octobre : une manifestation pro-Hamas à Vénissieux scandalise

Jean-Baptiste Marty . 1 min

Une centaine de manifestants pro-Hamas ont défilé à Vénissieux, deux ans après les attaques du 7 octobre 2023, scandant des slogans célébrant "le déluge d’Al-Aqsa", le nom donné au massacre du mouvement terroriste. La préfète du Rhône a saisi la justice, mais n'a pas confirmé l'ouverture d'une enquête.

Une manifestation pro-Hamas dans les rues de Vénissieux deux ans jour pour jour après les attaques du 7 octobre 2023 en Israël. Le rassemblement sauvage s'est tenu dans cette ville de la banlieue lyonnaise à l'initiative notamment d'un groupe antifasciste.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Et vive, et vive le déluge d'Al-Aqsa !"

"Et vive, et vive le déluge d'Al-Aqsa !". Voilà ce qu'ont scandé la petite centaine de manifestants pro-palestiniens, drapeau autour du cou, le jour même de la date de commémoration des massacres survenus il y a deux ans désormais. Des slogans durant cet évènement ont célébré "le déluge d'Al-Aqsa", le nom donné aux attaques du 7-Octobre par le mouvement terroriste. La préfète du Rhône a saisi la justice.

Ce slogan a été condamné par Marion Maréchal qui a réagi sur le réseau social X. "Bientôt ils fêteront le Bataclan", s'est insurgée la députée européenne et chef du mouvement Identité-Libertés. De son côté, Tiffany Joncour, députée Rassemblement national du Rhône, fait part de son "effroi".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Contacté pour savoir si une enquête a été ouverte, le parquet de Lyon n'a pour le moment pas répondu aux sollicitations d'Europe 1.