Pascal Praud et vous - Energies renouvelables : «Les photovoltaïques sont une trappe à fraude exceptionnelle», dénonce une avocate
En France, les énergies renouvelables divisent. Alors que la droite souhaite imposer un moratoire immédiat sur toute nouvelle installation éolienne et photovoltaïque, la gauche s'est opposée à ces propositions. Mais pour l'avocate Sophie Obadia, invitée de Pascal Praud et vous, "le photovoltaïque est une trappe à fraude exceptionnelle".
Les énergies renouvelables font débat en France. Le 1er juillet, en commission, les sénateurs ont décidé de ne pas reprendre le moratoire sur l'éolien et le photovoltaïque. Pour rappel, le groupe LR de Laurent Wauquiez avait déposé un amendement, adopté grâce au Rassemblement national. Ce dernier imposait un moratoire immédiat sur toute nouvelle installation éolienne et photovoltaïque. Mais la gauche s'est opposée à ses propositions.
Une décision des sénateurs qui a de quoi agacer Sophie Obadia, avocate, invitée dans l'émission Pascal Praud et vous. "Le photovoltaïque, c'est une trappe à fraude exceptionnelle. Vous n'imaginez pas le nombre d'affaires qu'il y a de fraude au photovoltaïque", dénonce-t-elle. Selon l'avocate, "on a ouvert une boîte de Pandore, comparable à la taxe carbone il y a 10 ans".