Stéphane Guivarc’h sur Adrien Rabiot : "L'équipe de France, ça ne se refuse pas"

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L'ex-footballeur, champion du monde avec les Bleus en 1998, estime sur Europe 1 qu'Adrien Rabiot devrait être sanctionné suite à son refus de figurer parmi les suppléants pour le Mondial en Russie.

INTERVIEW

Son caprice ne passe décidément pas. En refusant le rôle de suppléant en équipe de France, Adrien Rabiot s'est attiré de nombreuses critiques, mercredi. Sur Europe 1, l'ex-international Stéphane Guivarc'h se dit notamment "choqué" par l'attitude du milieu parisien. "L'équipe de France, ça ne se refuse absolument pas", souligne-t-il dans Europe Soir.

Une décision "inconcevable". "Même s'il est à crédité d'une très très belle saison au Paris Saint-Germain, je trouve ça un peu irrespectueux, inconcevable de vouloir s'écarter à tout prix de cette liste", juge l'ancien attaquant des Bleus, qui se souvient encore de la déception de ses six coéquipiers "bannis" au dernier moment de la liste pour la Coupe du monde 1998.

Une sanction "serait logique". "Il faut prendre le recul nécessaire. Rabiot n'a que 23 ans et aujourd'hui, il pourrait postuler à un poste en équipe de France. Pas ce coup-ci, mais dans quatre ans il pourrait y être. Sauf que voilà, il s'écarte et il va certainement être sanctionné, ce qui serait logique", continue le Breton.

Entendu sur europe1 :
Aujourd'hui, on donne tout aux jeunes joueurs. Ils sont pourris gâtés

"Les mentalités ont changé". Quant à la question de savoir si l'amour du maillot était plus fort à son époque, Stéphane Guivarc'h répond : "Je pense que oui. Après, les mentalités ont changé. Aujourd'hui, on donne tout aux jeunes joueurs. On ne les met pas dans les meilleures conditions. Ils sont pourris gâtés".