La France bat la Croatie (4-2) et remporte la Coupe du monde !

, modifié à
  • A
  • A
La France est devenue championne du monde pour la deuxième fois de son histoire, dimanche face à la Croatie !
La France est devenue championne du monde pour la deuxième fois de son histoire, dimanche face à la Croatie ! © Odd ANDERSEN / AFP
Partagez sur :
Au terme d'un match intense en émotions, l'équipe de France est devenue championne du monde pour la deuxième fois de son histoire, dimanche, en Russie, face à la Croatie (4-2) !

Les Bleus l'ont fait ! Vingt ans après, l'équipe de France est devenue championne du monde pour la deuxième fois de son histoire, dimanche au stade Loujniki de Moscou, au terme d'une finale aussi folle que difficile face à la Croatie (4-2).

Une première période compliquée. Les Bleus ont d'abord ouvert la marque grâce à… Mario Mandzukic, le Croate inscrivant de la tête un but contre son camp suite à un corner d'Antoine Griezmann (1-0, 18e). La France, alors dominée par la Croatie, n'avait pas encore tiré au but. Inéluctablement, les "Vatreni" ont alors égalisé grâce à Ivan Perisic, dix minutes plus tard (1-1, 28e).

Les Bleus en tête à la mi-temps. Mais les hommes de Didier Deschamps viraient en tête à la pause, après un penalty concédé par Ivan Perisic, coupable d'une main dans sa surface, validé par l'assistance vidéo et transformé par Antoine Griezmann (38e).

Pogba et Mbappé ont fait du bien. En seconde période, Paul Pogba a donné énormément d'air aux siens en inscrivant, du gauche, le but du 3-1 (58e), quand Kylian Mbappé, 19 ans, a donné trois buts d'avance à l'équipe de France, peu après l'heure de jeu (4-1, 65e).

Une deuxième étoile pour la France ! Hugo Lloris a eu beau commettre une énorme bourde face à Mario Mandzukic (4-2, 69e), les Bleus n'ont plus jamais lâché. Vingt ans après les héros de 1998, ils tiennent là leur deuxième étoile !