VIDÉO - France-Croatie : l'ouverture du score sur un but contre son camp de Mandzukic

, modifié à
  • A
  • A
© GABRIEL BOUYS / AFP
Partagez sur :
Les Bleus ont ouvert le score lors de la finale de la Coupe du monde, dimanche, sur un coup franc tiré aux 20 mètres par Antoine Griezmann, détourné du haut de la tête par Mario Mandzukic dans ses propres filets. 
VIDÉO

Les Bleus ont marqué sur leur première occasion de la finale de la Coupe du monde ! Dominés en début de match, les Français ont ouvert le score face à la Croatie, dimanche, grâce à un but contre son camp de Mario Mandzukic (18e). Après une faute sur Antoine Griezmann, l'attaquant de l'Atlético s'est chargé lui-même de frapper un coup franc excentré à droite, aux 20 mètres.

Le centre, enroulé, a été détourné du haut de la tête dans ses propres filets par le grand attaquant croate (1,90m). 

Premier but contre son camp lors d'une finale de Coupe du monde. Mario Mandzukic, le héros de la Croatie avec son but de la victoire en demi-finales face à l'Angleterre (2-1 a.p.), a été bien malheureux sur ce coup. L’expérimenté attaquant de la Juventus Turin, 32 ans, est même le premier jouer à marquer contre son camp lors d'une finale de la Coupe du monde, selon le statisticien Opta. 

Toujours selon Opta, seules deux équipes ont bénéficié de deux buts contre leur camp lors d’une même édition de la Coupe du Monde : la France en 2014 et en 2018. Si ce n'est pas, un peu, de la chance...