France-Belgique : pour Eden Hazard, Kylian Mbappé est "un mélange de Thierry Henry et de Ronaldo"

  • Copié
Thibauld Mathieu , modifié à
À la veille de la demi-finale de Coupe du monde France-Belgique, le vice-capitaine des Diables rouges n'a pas tari d'éloges sur Kylian Mbappé, lundi, dans un entretien à "Sport/Foot Magazine".

Kylian Mbappé ? "Ce qu'il fait à son âge, je n'ai jamais vu ça, à part Lionel Messi", avait déjà affirmé dimanche Nacer Chadli, milieu de la Belgique, deux jours avant la demi-finale de la Coupe du monde face à la France. Eden Hazard, le vice-capitaine des Diables rouges, n'est pas moins élogieux à l'égard du jeune attaquant de l'équipe de France.

"Tu ne peux qu'apprécier". "Pour moi, c'est vraiment un mélange de Thierry Henry et de Ronaldo, 'O Fenomeno'", lâche la star belge lundi dans l'hebdomadaire belge Sport/Foot Magazine. "Et il ne faut pas oublier, il a 19 ans le gars. En tant qu'admirateur du foot, tu ne peux qu'apprécier", poursuit le milieu de terrain de Chelsea, passé par Lille.

"Je crois qu'il veut devenir comme moi !". Eden Hazard et Kylian Mbappé, "sont deux génies", avait pour sa part commenté Olivier Giroud dimanche en conférence de presse. Mais les deux joueurs ne sont pas reliés que par leur talent, à en croire Eden Hazard : "Je l'ai déjà eu deux-trois fois sur Facetime, au téléphone. Je suis un peu son grand frère. Je crois qu'il veut devenir comme moi", confie-t-il encore dans un rire, avant de conclure : "j'espère qu'on ne va pas trop se rencontrer à l'avenir car le petit, il est costaud". 

Un mot sur Thierry Henry. Dans cette interview, Eden Hazard s'exprime également sur Thierry Henry, deuxième adjoint du sélectionneur Roberto Martinez. "Depuis le début du tournoi, il gère les phases arrêtées, surtout les corners offensifs. Même si à la base, il est là pour apprendre son futur boulot d’entraîneur. Mais il nous raconte aussi ses histoires (rires). Et quand, c'est Thierry Henry qui te parle, tu écoutes. Et c'est pas mal des fois, il a de bons trucs à raconter (rires)... C'est aussi quelqu'un qui peut nous gérer aussi. Il est important pour beaucoup de monde", conclut le Belge. La prochaine histoire reste cependant à écrire. Dès mardi à 20 heures, à Saint-Pétersbourg. Et personne ne connaît encore la fin.