Coupe du monde : pour s'offrir le maillot à deux étoiles, il va falloir être patient

, modifié à
  • A
  • A
coupe du monde deux étoiles 1280 1:47
Nike a partagé dimanche soir une vidéo du maillot des Bleus avec des deux étoiles, actuellement indisponible pour le grand public. © Nike / YouTube
Partagez sur :
Lundi matin, l'équipementier Nike n'était pas en mesure de vendre aux supporters, réunis devant la boutique des Champs-Elysées, le maillot de l'équipe de France flanqué de la seconde étoile décrochée dimanche par les Bleus.

Lundi, dès l'aube, la plus belle avenue du monde se remplissait à nouveau. Alors que les Parisiens ont célébré sur les Champs-Elysées, dimanche, la victoire de l'équipe de France, les Bleus y sont désormais attendus, vers 17 heures, pour un défilé triomphal. Dès 6 heures du matin, de nombreux supporters faisaient déjà la queue devant la boutique de l'équipementier officiel pour acheter le maillot aux deux étoiles, et célébrer comme il se doit leurs champions. En vain.

Pas de maillot avant mi-août ? En effet, la centaine d’aficionados levée au chant du coq – ou qui n'a pas fermé l'œil de la nuit - n'a pas pu franchir les portes du magasin Nike, restées closes. La raison de cette fermeture : le défilé des Bleus sur l'axe lundi après-midi.

Vitrine barricadée. La marque avait pourtant prévu de commercialiser dès lundi matin 1.500 maillots, et certains comptaient bien l'enfiler dans la foulée. "Je suis déçu parce que je pensais vraiment acheter le maillot avec deux étoiles pour venir défiler sur les Champs cet après-midi. Ça ne sera pas possible parce que l'on vient d'apprendre, au bout d'une heure, que le magasin ne va pas ouvrir", explique un supporter. Face à l'impatience des supporters, l'équipe du magasin a fini par barricader les vitrines, de manière à prévenir les débordements dont d'autres boutiques des Champs-Elysées ont pu faire les frais dimanche soir, comme le Drugstore Publicis.

Vers un tirage au sort pour la vente des maillots. "Des infos circulent comme quoi ils n'ont pas encore été fournis, et que ça arriverait mi-août", souffle une femme dans la file d'attente. Nike a en effet expliqué à L'Express que le maillot était "en ligne uniquement", et "en store [magasin] courant août". Sur le site, pourtant, la marque à la virgule propose simplement aux potentiels acheteurs de "se tenir informé" en indiquant son numéro de téléphone. Pas de commande possible dans l'immédiat, donc. Selon LCI, Nike devrait effectuer un tirage au sort avec ces inscrits, en fin de la semaine.

CaptureNike
Europe 1
Par Hélène Terzian et Romane Hocquet, édité par Romain David