Coupe du monde : la demi-volée de Pavard contre l'Argentine élu plus beau but du tournoi

, modifié à
  • A
  • A
Benjamin Pavard été sorti de son relatif anonymat après sa demi-volée contre l'Argentine.
Benjamin Pavard été sorti de son relatif anonymat après sa demi-volée contre l'Argentine. © SAEED KHAN / AFP
Partagez sur :
Auteur d'une superbe volée face à l'Argentine en huitièmes de finale, le latéral français Benjamin Pavard a inscrit le plus beau but de l'édition 2018 de la Coupe du monde, selon un vote de la Fifa.

"Il sort de nulle part" et est désormais l'auteur du plus beau but de la Coupe du monde 2018, selon un vote organisé par la Fifa et dont les résultats ont été communiqués mercredi. Grâce à son but contre l'Argentine en huitièmes de finale, le Français Benjamin Pavard est devenu le premier européen à recevoir cette distinction, décernée depuis l'édition 2006. "Fier, honoré, et toujours un peu de mal à y croire", a réagi l'enfant de Jeumont, dans le Nord.

Quintero et Modric complètent le podium. Sa demi-volée inscrite pour égaliser en deuxième période de la rencontre contre l'Argentine devance le coup franc à ras de terre du Colombien Juan Quintero face au Japon et la frappe du Croate Luka Modric, inscrite là aussi contre l'Argentine mais cette fois-ci en phase de poules. 

Pour la petite histoire, la rédaction d'Europe1.fr avait également élu le bijou de Benjamin Pavard comme le plus beau des 169 buts inscrits durant ce mois de compétition. En revanche, nous n'avions pas placé les réalisations de Quintero et Modric sur le podium, mais leur avions préféré la frappe de Denis Cheryshev contre l'Arabie saoudite et le deuxième but de Kylian Mbappé contre l'Argentine.