Coupe du monde : la presse française rêve d’une deuxième étoile

, modifié à
  • A
  • A
Une L'Equipe
Partagez sur :
Les quotidiens en vente dimanche, jour de la finale de la Coupe du monde France-Croatie, rêvent tout haut d’un deuxième titre mondial pour les Bleus. Et d’une belle union nationale.

Dimanche est jour de finale de Coupe du monde pour la France (face à la Croatie), et ça se voit sur les Unes des quotidiens nationaux et régionaux du pays. La quasi-totalité des journaux consacrent leur Une à l’événement, qui aura lieu à 17 heures à Moscou. Petite sélection.

A tout seigneur, tout honneur. L’Equipe, le quotidien sportif français, affiche sur sa Une Kylian Mbappé, avec ce titre : La bonne étoile.  Une référence autant à la deuxième étoile que les Bleus rêvent de coudre sur leur maillot qu’à l’explosion du jeune attaquant à la face de monde footballistique.

l_equip.750

Le Parisien est plus impératif, en s’adressant directement aux joueurs : Décrochez-nous la deuxième étoile, titre le quotidien, qui a lui aussi choisi une photo de Kylian Mbappé comme illustration.

 

Parisien

Il est encore question de deuxième étoile pour La Nouvelle République, qui la sent "à portée de rêve". Point de joueur toutefois pour le quotidien du Centre-Ouest, mais des supporters.

nouvellerepublique.200

 

De son côté, La Provence a choisi un montage avec plusieurs joueurs de l’équipe de France, (dont Adil Rami, pensionnaire de l’OM, en bonne place), avec ce titre un brin martial : "Au nom de la France".

 

provence.200

Un montage aussi pour L’Ardennais, avec notamment Lloris, Griezmann, Mbappé, ou encore Pogba. Et ce titre, qui entre en résonance avec les feux d’artifice du 14-Juillet : "Le bouquet final".

 

ardennais.200

Encore une référence au 14-Juillet dans La Montagne, mais avec cette fois, en titre, un extrait de la Marseillaise. "Allons enfants", titre le quotidien de Clermont-Ferrand, au-dessus d’une photo de Paul Pogba, qui prend par les épaules Antoine Griezmann d’un côté, Kylian Mbappé de l’autre.

montagne.200

Enfin, Midi Libre résume d’un titre la pensée de bon nombre de Français en ce dimanche de finale. "On en rêve", affiche le quotidien de Montpellier, sur une grande photo d’Olivier Giroud, l’un des artisans du titre de champion de France du MHSC en 2012.

midilibre.200