Coupe du monde - Arnaud Hermant : "Cette équipe de France n'a pas beaucoup de marge"

  • A
  • A
Arnaud Hermant, Europe 1, 1280 1:41
© Europe 1
Partagez sur :
Arnaud Hermant, journaliste à "L'Équipe", est revenu sur la victoire des Bleus contre le Pérou (1-0), jeudi. "Ce n'est pas génial", a-t-il estimé.

L'équipe de France sera au rendez-vous des huitièmes de finale de la Coupe du monde. Les Bleus ont validé leur billet pour le deuxième tour en battant le Pérou (1-0), jeudi après-midi, mais "ce n'est pas génial", analyse Arnaud Hermant dans l'émission Bons baisers du Mondial sur Europe 1.

"On peut espérer que les Bleus vont monter en puissance". D'après le journaliste de L'Équipe, "on a la confirmation que la France n’a pas beaucoup de marge, même face à un adversaire 'moyen plus'". Et cela "risque de poser des problèmes au fil du tournoi même si on peut espérer que les Bleus vont monter en puissance".

Les hommes de Didier Deschamps ont tout de même montré un meilleur visage lors de ce deuxième match que face à l'Australie (2-1), samedi. Une mue qui "porte deux noms : Matuidi et Giroud", estime Arnaud Hermant. Laissés sur le banc contre les Australiens, Olivier Giroud et Blaise Matuidi étaient titulaires au coup d'envoi face aux Péruviens.

"On a eu des réponses positives à nos carences". Ce succès a donc apporté "une indication" : "Il n’y a pas de débat, Giroud doit être titulaire" Même chose pour Matuidi. Malgré "les limites qu'on lui connaît", il "doit être titulaire dans l’entrejeu de cette équipe de France, pour sécuriser, pour apporter un peu d’expérience". "On a eu des réponses positives à nos carences mais ce n’est quand même pas exceptionnel", résume Arnaud Hermant en guise de conclusion.

Europe 1
Par Grégoire Duhourcau