Volley : les Bleus battent l'Australie au terme d'un dernier set incroyable et se rapprochent des JO

  • A
  • A
Volley : les Bleus battent l'Australie au terme d'un dernier set incroyable et se rapprochent des JO
L'équipe de France a tout donné pour venir à bout des Australiens.
Partagez sur :

Dans le tournoi de qualification olympique, l'équipe de France de volley s'est imposée contre l'Australie, avec un dernier set épique conclu sur un score rarissime : 44-42 !

Un score invraisemblable, et les Jeux Olympiques qui se rapprochent. Voilà ce qu'il faut retenir de la victoire des Bleus contre l'Australie mercredi matin dans le tournoi de qualification olympique (TQO) disputé au Japon. Après deux premiers sets remportés sans difficulté par les tricolores et un troisième set perdu, les deux équipes ont livré un vrai show dans un quatrième set conclu sur un score incroyable : 44-42 !

Quatorze balles de match ! En volley, le premier arrivé à 25 points remporte le set. A moins d'une égalité à 24-24, et où deux points d'écarts sont nécessaires au gain du set. Dans ce France-Australie qualificatif pour les Jeux Olympiques de Rio en août prochain, le quatrième set a vu les Français obtenir treize balles de matches infructueuses avant que la quatorzième soit la bonne.

La balle de match victorieuse des Français :



Si ce quatrième set restera dans les mémoires du volley français, il ne figurera pas dans le livre des records puisque le plus long set jamais vu s'était achevé sur le score de 56-54 !

Rio se rapproche pour les Bleus. Emmenée par sa star Earvin N'Gapeth, meilleur joueur de la Ligue Mondiale en 2015, l'équipe de France se rapproche un peu plus d'une qualification pour les JO après cette victoire épique. Il reste trois matchs à la "Team Yavbou" dans ce TQO, contre le Canada, le Venezuela et le Japon. Une seule victoire sur ces trois derniers matches pourrait suffire à garantir aux Bleus leur ticket pour Rio.