Une nouvelle course de 10km à Paris... dans un tunnel

  • A
  • A
Une nouvelle course de 10km à Paris... dans un tunnel
Mieux vaut ne pas être claustrophobe pour courir ce 10km...@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Amateurs de courses insolites, cette information est pour vous. Vinci Autoroute organise le 22 mai prochain un 10 km dans un tunnel !

Ah, courir... Le grand air, les paysages, la brise qui accompagne chaque foulée... Le 22 mai, oubliez tout ça. Dans le cadre de la fête de l'autoroute (manifestation organisée par l'ensemble des sociétés concessionnaires d'autoroute, ndlr), Vinci Autoroute organise une course chronométrée de 10 km entièrement dans un tunnel autoroutier. 

Les inscriptions seront bientôt ouvertes. Appelée "RunningduplexA86", elle reliera Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine à Vélizy dans les Yvelines, via le tunnel de l'autoroute A86. Si Vinci se lance dans le "running", c'est avant tout pour promouvoir la première édition de la Fête de l'autoroute, à la même date. Les coureurs - qui n'ont, de préférence, aucun problème de claustrophobie - doivent se tenir prêts. Les inscriptions seront ouvertes d'ici peu. La course, gratuite, n'est ouverte qu'à 2.000 participants. Premier inscrit, premier servi. Il faudra donc être rapide.

Sur les réseaux sociaux, les amateurs de "running" moquent déjà l'initiative.