Real Madrid : Julen Lopetegui succédera à Zinédine Zidane après le Mondial

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le sélectionneur de l'équipe d'Espagne prendra en main le Real Madrid, une fois la Coupe du monde en Russie terminée, a annoncé le club merengue mardi.

Le remplaçant de Zinédine Zidane à la tête du Real Madrid est connu. Son nom : Julen Lopetegui. Le sélectionneur de l'équipe d'Espagne s'engagera pour trois saisons après la Coupe du monde en Russie, a annoncé le club merengue mardi.

Une désignation surprise. Cette nomination est une surprise, alors que Lopetegui venait d'être prolongé à la tête de la Roja jusqu'en 2020, et que le nom du Portugais André Villas-Boas était évoqué.

Un bon choix, pour Didier Roustan.  S'il est "compliqué d'être entraîneur du Real Madrid, de passer derrière un entraîneur qui a gagné trois fois la Ligue des champions", selon Didier Roustan, le consultant ce choix est intelligent de la part du club madrilène, juge le consultant dans Y'a Pas Péno. "C'est un entraîneur qui est très respecté, qui a gagné beaucoup de choses avec les sélections de jeunes. Par ailleurs, son équipe d'Espagne joue très bien. Il connaîtra donc un certain nombre de joueurs du Real, dont le capitaine Sergio Ramos".

Le cas "CR7" à gérer. À la tête de la "Maison blanche", Lopetegui va devoir notamment gérer le cas Cristiano Ronaldo. Les spéculations concernant l'avenir de la star portugaise sont nombreuses depuis qu'il a lâché, le soir de la finale de Ligue des champions remportée devant Liverpool (3-1), que "c'était bien de jouer dans ce club". Il a ensuite calmé le jeu en donnant rendez-vous "l'année prochaine" aux supporters madrilènes, mais le quotidien Record a remis de l'huile sur le feu en annonçant, sans conditionnel jeudi, que la star allait quitter le Real.