Bleus : Ntep, l'invité surprise de Deschamps

  • A
  • A
Bleus : Ntep, l'invité surprise de Deschamps
Paul-Georges Ntep a été le Rennais le plus en vue cette saison en Ligue 1.@ Thomas BREGARDIS/AFP
Partagez sur :

EQUIPE DE FRANCE - Didier Deschamps a décidé, vendredi, de convoquer le joueur rennais Paul-Georges Ntep pour les deux matches amicaux de juin.

La présence de Paul-Georges Ntep est la seule surprise, mais réelle, de l'annonce, vendredi, du groupe des 24 joueurs de l'équipe de France retenus pour affronter la Belgique et l'Albanie en match amical, en juin prochain. Né au Cameroun, Ntep, 22 ans, a inscrit 9 buts et réussi 6 passes décisives cette saison en Ligue 1 sous le maillot du Stade Rennais.

Le choix de Deschamps. "Paul-Georges Ntep, c'est un joueur avec beaucoup de vitesse, qui évolue sur le côté, dans un registre différent des autres joueurs, avec une bonne marge de progression. Il a un profil et des caractéristiques différents des autres attaquants qui évoluent dans un registre axial", a commenté le sélectionneur Didier Deschamps, en dévoilant la liste. En dehors des terrains, Ntep est connu pour son franc-parler mais également pour ses écarts de comportement.

Pogba et Evra dans le groupe. A noter que Deschamps a retenu dans sa liste Patrice Evra et Paul Pogba, en dépit de la finale de la Ligue des champions qu'ils joueront avec la Juventus Turin contre le FC Barcelone, le 6 juin prochain, à Berlin. Ces deux joueurs seront donc absents contre la Belgique au Stade de France le 7 juin mais seront à disposition du sélectionneur national pour le déplacement en Albanie le 13 juin. "Ils vont être concernés par la finale mais l'équipe de France est au-dessus de tout. C'est avec plaisir et une grande joie qu'ils vont venir pour cette deuxième partie de stage", a insisté "DD".

La liste des 24 joueurs français retenus :

Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Steve Mandanda (Marseille), Stéphane Ruffier (Saint-Etienne)

Défenseurs : Patrice Evra (Juventus Turin/ITA), Christophe Jallet (Lyon), Laurent Koscielny (Arsenal/ANG), Bacary Sagna (Manchester City/ANG), Mamadou Sakho (Liverpool/ANG), Raphaël Varane (Real Madrid/ESP), Benoît Trémoulinas (FC Séville/ESP), Eliaquim Mangala (Manchester City/ANG)

Milieux de terrain : Yohan Cabaye (PSG), Maxime Gonalons (Lyon), Geoffrey Kondogbia (Monaco), Blaise Matuidi (PSG), Moussa Sissoko (Newcastle/ANG), Dimitri Payet (Marseille), Paul Pogba (Juventus/ITA)

Attaquants : Mathieu Valbuena (Dynamo Moscou/RUS), Antoine Griezmann (Atletico Madrid/ESP), Alexandre Lacazette (Lyon), Nabil Fekir (Lyon), Olivier Giroud (Arsenal/ANG), Paul-Georges Ntep (Rennes)