Tennis : Martina Hingis de retour en Fed Cup, 17 ans après

  • A
  • A
Tennis : Martina Hingis de retour en Fed Cup, 17 ans après
@ JULIAN FINNEY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

La Suissesse, vainqueur en double à Miami dimanche, va rejouer en Fed Cup pour la première fois depuis 1998.

La Suisse retrouve une de ses légendes. Un an et demi après avoir repris sa raquette, l’ancienne numéro un mondiale de tennis Martina Hingis va rejouer en Fed Cup pour la première fois depuis 1998 et la finale perdue par la Suisse face à l’Espagne. La Suissesse, retraitée entre 2007 et 2013, a retrouvé son envie et son niveau au point d'être sélectionnée pour le match de barrage pour le Groupe mondial, contre la Pologne, les 18 et 19 avril prochains. Martina Hingis a ainsi remporté le double du tournoi de Miami, le week-end dernier, avec sa nouvelle partenaire, l’Indienne Sania Mirza.

Le rêve olympique avec Federer. Son retour dans l’équipe nationale suisse était toutefois attendu cette année, rapporte la presse suisse. En effet, Martina Hingis est obligée de participer à la Fed Cup pour disputer les JO 2016 de Rio, puisque l’ancienne numéro un mondiale espère remporter la médaille d’or en double mixte. Mais pas avec n'importe qui. L'ancienne star des courts rêve de succès olympique avec une autre légende du tennis suisse : Roger Federer.

Une légende du tennis. La Suissesse, vainqueur de cinq tournois du Grand Chelem entre 1997 et 1999, est aujourd’hui âgée de 34 ans. Celle qui a été la plus jeune numéro 1 mondiale de l’histoire de son sport, à seulement 17 ans, avait stoppé sa carrière en 2007. Martina Hingis est finalement sortie de sa retraite à l’été 2013 et a depuis repris la compétition, uniquement en double.

>> LIRE AUSSI : Hingis reprend du service