Mondiaux 2017 - Décathlon : Mayer se fait peur à la perche

  • A
  • A
Mondiaux 2017 - Décathlon : Mayer se fait peur à la perche
@ Andrej ISAKOVIC / AFP
Partagez sur :

En dépit d'une contre-performance au concours du saut à la perche, le Français reste en tête du décathlon aux Championnats du monde de Londres.

Kevin Mayer s'est fait peur. Le vice-champion du décathlon aux Jeux olympiques de Rio l'an dernier a failli ne récolter aucun points, samedi, lors du saut à la perche de son épreuve aux Championnats du monde de Londres. Il a finalement réussi à en engranger 941, en dépit d'une contre-performance, ce qui lui a permis de conserver la première place provisoire.

Contre-performance. L'athlète, qui a toujours fait des prouesses dans le concours du saut à la perche, huitième épreuve du décathlon, avait en effet fixé une première barre à 5,10 mètres. Raisonnable, quand son record personnel, établi à Rio, était de 5,40 m. Mais il n'a finalement réussi à la passer qu'à son troisième essai, de justesse. Choisissant ensuite de faire l'impasse sur 5,20 m, Kevin Mayer a échoué à franchir 5,30 m. 

Encore deux épreuves. Finalement, avec 7.237 points, Kevin Mayer conserve la première place du décathlon, devant les Allemands Rico Freimuth (7.121 points) et Kai Kazmirek (7.021 points). Les deux dernières épreuves, le javelot et le 1.500 m, sont programmées samedi soir.