Mathieu Valbuena sur la sextape : "je n'ai pas porté plainte contre Karim Benzema"

  • A
  • A
Mathieu Valbuena sur la sextape : "je n'ai pas porté plainte contre Karim Benzema"
Mathieu Valbuena a connu une saison 2015-2016 très compliquée. Il veut se racheter. @ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Dans un entretien au journal Le Progrès, le joueur de l'Olympique lyonnais Mathieu Valbuena revient sur sa situation et sur l'affaire de la sextape. 

Mathieu Valbuena rêve d'un nouveau départ. Après une première saison catastrophique à Lyon, entachée par les blessures et l'affaire de la sextape, l'ancien joueur de l'OM fait le bilan. Dans les colonne du journal Le Progrès, samedi, il explique qu'il veut avant tout "gagner le derby" de dimanche (20h45) contre Saint-Etienne. 

"Remettre les compteurs à zéro". Oui, Mathieu Valbuena a conscience d'être passé à côté de sa première saison à l'Olympique lyonnais. Mais "j’ai des circonstances atténuantes", tempère-t-il d'emblée. "Pour moi, les compteurs sont remis à zéro, tout est derrière moi", poursuit-il. "Maintenant, mon principal objectif est de réussir à l’OL, et j’ai les moyens de réussir. Je veux gagner ce derby pour les supporters lyonnais". 

Je suis têtu. J’ai toujours été à 100% dans le projet de l’OL.

"Je n'ai pas porté plainte" contre Benzema. Dans cette interview accordée au Progrès, Mathieu Valbuena revient aussi sur l'affaire de la sextape. "Ça fait partie de la vie, il y a des choses que l’on ne maîtrise pas", tente-t-il d'expliquer. "Je ne veux pas parler de cette affaire. Mais tout citoyen français aurait porté plainte s’il avait été harcelé et subi un chantage. Et moi, je n’ai pas porté plainte contre Karim Benzema". 

Non, il n'a pas voulu quitter Lyon. Certaines rumeurs ont bruissé cet été, laissant entendre que Valbuena n'était plus la priorité des dirigeants de l'OL. "Je n’ai pas été mis sur une liste des transferts et en tout cas, on ne me l’a jamais dit de vive voix", conteste le principal intéressé. "On peut lire certaines choses, mais avec moi, ça ne peut pas marcher car en fait, plus on va me dire quelque chose, et plus je vais faire le contraire. Je suis têtu. J’ai toujours été à 100% dans le projet de l’OL. J’ai signé pour trois ans. Je suis dans un grand club. Je n’ai pas l’habitude de faire les choses à moitié". 

Et les Bleus ? Après une saison 2015-2016 à oublier, "Petit vélo" peut-il espérer un jour revoir l'équipe de France. "Didier Deschamps n’est pas fermé. L’équipe de France, c’est tellement un moment de pur bonheur, que c’est difficile de se dire que l’on n’y est plus", confesse Mathieu Valbuena. "Mais il faut passer à autre chose. Je veux être performant avec l’OL et si c’est le cas, pourquoi ne pas rejouer en Bleu. Pourquoi pas ? Partir comme ça sur une note un peu mi-figue, mi-raisin, ce n’est pas ce que j’attendais".