Ligue 1 : tous les résultats de la 9e journée

L'ASSE a arraché la victoire contre le FC Metz dans le dernier quart d'heure.
L'ASSE a arraché la victoire contre le FC Metz dans le dernier quart d'heure. © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
  • Copié
, modifié à
Le Stade Rennais glisse vers la zone rouge après avoir essuyé un nouveau revers, samedi à Guingamp. Vainqueur de Metz, l'ASSE est provisoirement 3e.

L'AS Saint-Étienne s'en est bien sortie samedi soir pour s'installer sur le podium provisoire de la Ligue 1 avant les trois dernières rencontres de la 9e journée du championnat de France, samedi. Longtemps menés par la lanterne rouge messine, les Verts ont trouvé l'ouverture à trois reprises dans le dernier quart d'heure pour se défaire des Lorrains (3-1) et monter provisoirement sur le podium, avec un point d'avance sur l'Olympique Lyonnais et deux de retard sur l'AS Monaco, défait à Lyon vendredi. Dans ce peloton de tête, qui reste sous la menace de Marseille, le PSG se détache encore un peu plus après son succès arraché à Dijon.

Beaucoup plus bas, le Stade Rennais s'enfonce journée après journée. Les hommes de Christian Gourcuff ont essuyé un nouveau revers douloureux dans un duel breton face à Guingamp (2-0). Après les buts de Moustapha Diallo et Jimmy Briand en seconde période, les supporters rennais ont tenté de pénétrer sur la pelouse en fin de match. Leur équipe glisse à la 15e place, avec un seul succès en 9 journées. Juste devant eux, les Niçois ont encore calé, dominés à Montpellier (2-0) dimanche après-midi.

La patience lilloise est également mise à rude épreuve. Après avoir longtemps mené face à Troyes, les Dogues ont finalement dû lâcher deux points après le penalty de l'égalisation d'Adama Niane (90e+3). La formation dirigée par Marcelo Bielsa en est à sept matches de suite sans victoire.

Septième match sans défaite en revanche pour le FC Nantes. Les Canaris ont décroché le nul dimanche (1-1) à Bordeaux, lors de la 9e journée de Ligue 1. Les hommes de Claudio Ranieri sont désormais aux portes du podium, à égalité de points avec Saint-Etienne (17 pts), qui reste devant grâce à une meilleure différence de buts. Les Bordelais, eux, restent à la 7e place, et perdent ainsi une occasion de faire oublier leur lourde défaite de la précédente journée face au PSG (6-2). 

Les résultats de la 9e journée :

Vendredi :
Lyon – Monaco : 3-2

Samedi :
Dijon – Paris : 1-2
Caen – Angers : 0-2
Guingamp – Rennes : 2-0
Lille – Troyes : 2-2
Saint-Étienne – Metz : 3-1
Toulouse – Amiens : 1-0

Dimanche :
Bordeaux – Nantes : 1-1
Montpellier – Nice : 2-0
Strasbourg – Marseille : 3-3