Domenech : l’équipe de France "manque de patrons"

  • A
  • A
Domenech : l’équipe de France "manque de patrons"
@ Europe 1
Partagez sur :

L’ancien sélectionneur des Bleus estime que l’équipe de France n’a pas les armes pour remporter l’Euro 2016.

L’équipe de France poursuit sa préparation à l’Euro 2016 avec un match amical contre le Brésil, jeudi soir. A un peu plus d’un an du championnat d’Europe à domicile, les Bleus ont une nouvelle occasion de s’étalonner face à une grande nation du foot mondiale, après avoir battus l’Espagne (1-0) et le Portugal (2-1). Mais pour notre consultant Raymond Domenech, l’équipe de France actuelle n’a pas les armes pour remporter l’Euro. "Il manque des patrons", estime l’ancien sélectionneur des Bleus au micro d’Europe 1.

>> Le match France-Brésil est à suivre en direct et en intégralité sur l'antenne d'Europe 1, et sur Europe1.fr.

"Ce n’est pas assez". Pour Raymond Domenech, la France a de bons joueurs, mais l’effectif est encore trop léger pour espérer aller au bout du championnat d’Europe. "A l’heure actuelle, dans le contexte actuel, non. Il vaut mieux être réaliste, il n’y a pas suffisamment de patrons. Il y a quelques joueurs qui jouent dans des grands clubs et qui jouent des grands matches, comme Benzema, Pogba, Griezmann. Mais ce n’est pas assez", ajoute l’ancien sélectionneur des Bleus.

"C’est qui le patron de cette équipe ? ". "Il manque des patrons, des Deschamps, Zidane ou Platini ne se remplacent pas comme ça. C’est qui le patron de cette équipe ? C’est l’entraîneur, Didier Deschamps. Pour être le patron d’une équipe, il faut avoir un lien avec tout le monde. C’est quelqu’un dans le cœur du jeu, en relation technique et personnelle avec les autres, comme Deschamps l'était à l'époque, mais ça ne s’invente pas", analyse Raymond Domenech. Jeudi soir, en l’absence du gardien Hugo Lloris, blessé, c’est Karim Benzema qui devrait porter le brassard de capitaine.

Thierry Henry méritait beaucoup mieux. L’ancien sélectionneur des Bleu est également revenu sur l’hommage qui sera rendu jeudi soir, au stade de France, aux joueurs comptant plus de cent sélections en équipe de France (Henry, Deschamps, Vieira, Zidane, Desailly). Mais cette célébration n’est pas du goût de Raymond Domenech. "Thierry Henry méritait beaucoup mieux. Il devrait avoir une statue, comme à Arsenal (son ancien club en Angleterre, ndlr). On a mélangé son hommage avec d’autres, je suis déçu pour lui", a conclu l’ancien coach des Bleus.

Ecoutez l’intégralité de l’interview de Raymond Domenech :



Domenech : "Pour gagner un Euro, il faut avoir...par Europe1fr

>> LIRE AUSSI - France-Brésil : la Seleçao est-elle guérie ?

>> LIRE AUSSI - Crash A320 : une minute de silence avant France-Brésil